INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galle sur feuille de chêne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Galle sur feuille de chêne Empty
MessageSujet: Galle sur feuille de chêne   Galle sur feuille de chêne EmptySam 9 Mar 2013 - 15:15

Bonjour,
Je pense avoir récupéré cet hiver des galles deCynips quercusfolii sur des feuilles de chêne tombées.
Je pensais voir sortir une petit 'guêpe' mais les galles ont séchées.
Comment faire pour voir les 'naissances'; Je dois encore trouver dans la nature des galles fermes.
Qui aurait déjà eu la curiosité d'assister à des envols de femelles (puisqu'il paraît que les galles d'hiver ne contiennent que des femelles)..

Et si par hasard vous voyez des galles sur différents arbres ou arbustes pourriez-vous en prélever pour me faire plaisir? Bien entendu je vous dédommagerais des frais d'envoi.
J'ai déjà des bédégars d'églantiers mais je n'ai pas encore vu d'insectes en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle sur feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Galle sur feuille de chêne   Galle sur feuille de chêne EmptySam 9 Mar 2013 - 16:55

moi chaque années je récupère le plus de galle possible sur les feuilles de chêne tombées et je met tout dans un bac et j'attend avec le redoux j'ai eu quelques envoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle sur feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Galle sur feuille de chêne   Galle sur feuille de chêne EmptySam 9 Mar 2013 - 18:14

As-tu des photos à nous montrer? ou mieux des insectes morts?

La semaine prochaine nous serons dans le 04.Si tu as encore des galles pourrais-tu me garder un insecte? Il te suffit de poser une plaque de verre ou même une freuille transparente sur le terrarium pour garder une bestiole.
Cela me ferait grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle sur feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Galle sur feuille de chêne   Galle sur feuille de chêne EmptySam 9 Mar 2013 - 18:51

en insectes morts non j'en ai pas
si jamais j'ai un éclosion je te prévien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galle sur feuille de chêne Empty
MessageSujet: Re: Galle sur feuille de chêne   Galle sur feuille de chêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galle sur feuille de chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galle du chêne
» Galle? sur chene vert.
» Galle du gland du chène
» Identification d'une galle de chêne
» Qui connaît la petite galle accompagnant les bédégars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: