INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elevage de grillons au Cambodge

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard THEVENET
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/03/2013

Elevage de grillons au Cambodge Empty
MessageSujet: Elevage de grillons au Cambodge   Elevage de grillons au Cambodge EmptyMar 19 Mar 2013 - 5:47

Bonjour à tous, je suis un français du Cambodge ou je vis depuis 20 ans , je vis à Kep sur mer , je viens de construire derrière mon restaurant un hangar de 100 m² ou j'ai construit 10 bassins de près de 8 m² pour élever des grillons. j'ai acheté 200 bols avec des oeufs et les prmières naissances devraient arriver dans deux ou trois jours.
je pense pouvoir produire 150 à 200 kgs par mois rapidement.
Pour écouler mes grillons sur le marché local pas de soucis, les asiatiques sont friands d'insectes , je vais également en proposer dans mon restaurant avec des recettes asiatiques et françaises.
j'ai surtout besoin de conseils en ce qui concerne l'élevage, ce qu'il faut faire et ne pas faire.....
Si quelqu'un peut me conseiller pour la fabrication de farines d'insectes, comment faire ? Doit-on laisser les pattes et les ailes avant de broyer ? Comment déshydrater l'animal avant de de le traiter ?
Mon élevage est un élevage bio , les insectes seront uniquement nourris avec des produits bios.
Dans l'attente de vos réponse.... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de grillons au Cambodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Grillons #2
» élevage grillons
» Elevage de grillons
» élevage de grillons
» mon elevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: