INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon autre passion l'aquario... et les discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:34

Defois j'essaye une repro et sa fonctionne jamais mon betta est un exemple je construit mon nid mais je refuse de me reproduire et auras bousiller 6 femelles pourtant prêtes pour l'instant critique d'une ponte dépité j'abandonne l'idée mais récemment une autre magie s'installe dans un aqua nommé the river un petit bout d'amazone dans un 300L surpeuplé de 3 discus suite a une panne de pompe durant mon absence >>>>>> 4 discus perdus et 3 fort rongés par une nécrose dans un 450L le temp de la remplacer 1 mois passe et surprise j'observe un comportement bizarre d'un des trois qui s'acharne contre une buse de filtre repeinte en orange Shocked What the fuck ?!? malheureusement cela ne donneras rien mais ce n'étais que partie remise tu l'as fait une fois ton désir maternel l'emporteras ayant un hopital de 300L les cardinalis sont transférés a côtés je laisse les 3 lascars et...

Mon autre passion l'aquario... et les discus E859C10186DD4F6B8306B37224F963D7_full

Sans attendre je surveille qui est le père? après de maintes bagarres la femelle intervient et isole le mâle intru il est moment de le retirer et passe donc dans le bac voisin ou il surveilleras à travers la vitre presque tout le temp
14 jours passent entre l'oeuf et ce que j'apelle le stade nage libre (entre temp l'alevin éclos mais reste accroché a son support à résorber son vitellus qu'on apelle stade larvaire) ce n'est pas le cas chez tous les poissons certains produisent des alevins entièrement formés et autonomes comme le guppy ou le requin.

Au stade nage libre les petits saccrochent sur les parents

Mon autre passion l'aquario... et les discus CD1BD708EEA4B06A13F22E61E85DC64F_full

Un soucis se présente encore les deux parents sont censé nourrir leurs petits or seule la femelle le fait le mâle se contente de rester agressif envers moi ou quiquonque s'approche du bac comportement bizarre mais qui ne semble pas la déranger cependant elle réclame sans cesse a manger avec 60 petits qui la ronge c'est un peu normal après tout.

L'intérêt de ce poisson est son instinc maternel non content de défendre ses petits il les nourissent pendant presque 2 mois si ce n'est plus.

Les petits grandissent vite voici maintenant leur taille après 10 jours de nage libre ta une belle tête tu sait? ^^
Mon autre passion l'aquario... et les discus EC5989B8EC5329F3E1F1965F79FA502F_full

Bref une ponte intervenue a l'improviste mais défois laisser vos poissons faire et sa viendras tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
angie42
Grand Psychopapatte
angie42


Age : 39
Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus EmptySam 4 Mai 2013 - 8:28

lol trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus EmptySam 4 Mai 2013 - 18:35

bonjour,
comportement normal pour les deux:nourrissage des petits pour madame et défense du territoire pour monsieur.
pour ce qui est de la viabilité des petits:les discus font parfois plusieurs pontes avant d'en amener une à terme.
je n'ai pas de discus mais mes tétras empereus,coridoras sterbais et métaé pondent tous les 15 jours en bac d'ensemble.
bonne nourriture variée ,changement d'eau et se contenter de les regarder en les laissant en paix amène souvent de grandes joies.
jm
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus EmptySam 4 Mai 2013 - 19:08

Sympa aussi comme passion qui demande quand même pas mal de place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
angie42
Grand Psychopapatte
angie42


Age : 39
Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus EmptySam 4 Mai 2013 - 19:11

oui beaucoup car j'en ais 16
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus EmptySam 4 Mai 2013 - 23:25

pas mal 6 aqua pour l'instant mais c'est un virus quand un aqua arrive d'autres suivents Wink

Ensuite le mâle en général ne fait pas que défendre il nourri aussi sa progéniture mais la c'est une exception très rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion l'aquario... et les discus   Mon autre passion l'aquario... et les discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon autre passion l'aquario... et les discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre de mes passion grandissante (( les mantes ))
» Avez vous d'autre passion que l'entomologie?
» Passions
» Une drôle de passion...
» Passion Papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: