INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?

Aller en bas 
+2
vincent63
LJ_Antunes
6 participants
AuteurMessage
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:18

Bonjour,

Après m'être renseigner, renseigner, renseigner et j'en oublis, j'ai vu que les coccinelle asiatique serait dangereuse.

  • En quoi le sont-elle ?


  • Cette coccinelle que j'ai recueillis dans mon jardin est-elle une coccinelle asiatique ?

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Mini_898738IMG20130509190124
[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Mini_177224IMG20130509190129
[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Mini_423896IMG20130509183543
[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Mini_682978IMG20130509184400

Je vous remercie de vos réponses.
Si ce n'est pas une coccinelle asiatique, sachez que je me santerais plus rassurer. En effet, si elle est dangereuse, ma petite soeur serait peut-être exposé... Je n'ose pas y penser.

PS : De nombreux fichiers photographiques sont là pour vous aidez à me livrer votre verdict. Aussi, si les images sont trop petites, cliquez sur elle et regardez en plus grand =)
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:29

Pour moi ce n'est pas une asiatique .
Et le danger et seulement pour nos coccinelles française, qui se fond dévorer par les asiatiques, donc une espèces importés de Chine, nuisible comme beaucoup d'intégration d'animaux étrangés, comme le doryphore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:34

Hahaha, rassure toi, ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse ! Tu ne cours aucun danger, ni ta soeur Wink

C'est une coccinelle française que tu as là, une 7 points, le bête à bon dieu quoi^^



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:36

Pour les asiatiques 19 points .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:37

Offfff, oui, et bien je suis content, je suis rassurer !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:43

C'est moignon <3
A
Revenir en haut Aller en bas
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:47

vincent63 a écrit:
Pour les asiatiques 19 points .
est-ce censer m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:57

Oui pour reconnaître les françaises des asiatiques, si tu veux en mettre plusieurs ne te trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:02

Attention, l'asiatique est très variable, il y a beauoup de dessins et de couleurs différentes, donc pas forcement 19 points!
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:09

Effectivement, c'est une espèce très très variable...

Pour ce qui est du qualificatif nuisible, désolé, je ne vous suis pas. Effectivement, elle prédate nos espèces autochtones, mais ses populations varient fortement d'une année à l'autre, permettant à nos espèces de subsister.

Et d'autre part, nuisible sous-entend qu'il faut détruire, hors, cela ne sera d'aucune utilité et n'impactera en rien les populations (pareil que pour le frelon asiatique)...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:56

Bonjour,

Je rejoins Entomofou : S'il était possible de l'éradiquer, je ne dis pas, mais là ce n'est pas (plus) possible. L'équilibre n'a plus qu'à se faire par lui même même si ça en embête certains. Nos espèces autochtones en ont souffert mais maintenant que cette espèce est là, il faut faire avec.
Concernant sa couleur, effectivement, savoir qu'elle a 19 points ne t'aidera en rien vu que parfois elle n'en a aucun et qu'elle n'est pas toujours rouge à point noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?   [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coccinelle asiatique ?
» Coccinelle asiatique ?
» URGENT : frelon asiatique
» Coccinelle asiatique unique
» Coccinelle asiatique/coccinnelle indigene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: