INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Scorpion de la taille d'une fourmi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ane So
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/06/2013

Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:15

Bonsoir,

je suis tombée pour la deuxième fois en l'espace d'un mois sur ce qui ressemblait réellement à un scorpion, avec deux pinces devant et la queue en arrondi derrière et faisant un peu moins d'un centimètre de long; une première fois sur un des murs de ma douche, et ce soir caché dans un dossier papier. C'est très impressionnant. Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre de photo, je m'en suis débarrassé rapidement, tout comme la première fois, étant un peu paniquée. Je vis à Paris au 6ème et dernier étage de mon immeuble et je suis assez étonnée d'y retrouver ce genre d'insectes.
Dois je m'en inquiéter ou sont-ils inoffensifs?

J'ai déjà eu quelques soucis avec des lépismes auparavant, je suis une grande maniaque et j'en suis malade. Le sol de mon appartement est un vieux parquet et cela ne doit certainement pas arranger les choses; j'imagine que toutes ces petites bêtes doivent se cacher dans les plaintes et s'y épanouir.

Si vous pouviez me rassurer, ou me donner quelques solutions.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JY
Grand Psychopapatte
JY


Date d'inscription : 08/12/2012

Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:56

Bonjour, Ane So.

Un pseudo scorpion ? Neobisium .Classé dans les araignées. Janine

http://insectesjardin56.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:32

Ane So a écrit:
avec deux pinces devant et la queue en arrondi derrière
Si il a une queue, ce n'est pas un Pseudoscorpion. Et puis 1 cm ça fait beaucoup. Les seuls que j'ai vu faisaient 3-4 mn. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ane So
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/06/2013

Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:06

Il ne s'agit pas d'un néobisium. Il avait une queue. 
J'ai fait quelques recherches sur internet et rien de concluant. Je crois que je vais faire un détour par la boutique de désinsectisation de Châtelet
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:10

Pas de panique c'est sans doute sans danger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:19

tu sait les jeunes scorpions quand ils sont très jeunes ne dépassent pas les 1 cm donc sa doit être un jeune stade1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:31

Mets à proximité de tes mains un petit pot  avec son  couvercle(ou un  verre avec  simplement une feuille de papier );Tu poses ton récipient sur l'insecte, tu glisses le papier dessous, tu renverses le tout, tu fermes et te voila avec ton spécimen prisonnier. 
j'ai toujours un flacon dans une poche pour cela.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion de la taille d'une fourmi Empty
MessageSujet: Re: Scorpion de la taille d'une fourmi   Scorpion de la taille d'une fourmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion de la taille d'une fourmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune de Psakoudia Grèce
» Qu'est ce que c'est ???
» taille des insectes
» chenille
» la taille de mon fauna box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: