INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Retour à la nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monfab
Psychopapatte
monfab


Age : 59
Localisation : yvré l'evêque 72
Date d'inscription : 23/05/2012

Retour à la nature Empty
MessageSujet: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:57

Bonjour,
Si j'ai prélevé dans la nature des phasmes carausius morosus est ce que je peux faire un lâcher de phasmes au même endroit quand mon élevage est saturé....?
question que je me pose , autorisé ou interdit ?
merci.
Bonne journée
@++

Retour à la nature Phasme10
Revenir en haut Aller en bas
https://fbphotosite.wordpress.com/
Invité
Invité




Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:48

Pas de problème pour relâcher des phasmes français dans leur lieu de prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:30

Oulaaah, on s'assoit tranquillement pour deux minutes de réflexion !

Tu as prélevé des Carausius morosus dans la nature ? Donc tu t'es rendu en Inde ? A moins de prendre le premier vol pour Mumbai spécialement pour les relâcher, interdiction formelle de faire ça en France !
Si on t'a donné des phasmes en t'assurant que c'était des Carausius morosus , de même, pas de libération en France.
Par contre, si c'est toi qui les as trouvé en France, alors ce ne sont certainement pas des C. morosus, et tu peux les relâcher sans problème. Je suppose que c'est ce qui t'es arrivé, et que tu as attribué un nom un peu trop rapidement aux bestioles que tu élèves Smile
Revenir en haut Aller en bas
monfab
Psychopapatte
monfab


Age : 59
Localisation : yvré l'evêque 72
Date d'inscription : 23/05/2012

Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:36

oui j'ai dit Carausius morosus en pensant qu'ils étaient français ,alors comment s’appelle t-ils ?
et merci de ta précision .
bonne journée
@+ fab
Revenir en haut Aller en bas
https://fbphotosite.wordpress.com/
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:45

je penchais au départ pour Clonopsis gallica, mais les antennes de ton phasme sont bien trop longues pour correspondre à l'une des trois espèces françaises. study 
Si tu l'a bien prélevé en France, il y a problème scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:50

On dirais bien C. Maurosus
Pour la ptite histoire, cette espèce à été ramené d'Inde par des chercheurs pour étudier la parthénogenèse, du fait cette espèce c'est habituée au condition de vie Française,
Du coup je ne sais pas si c'est possible de les trouver à l'état sauvage en France :3
Mais si tu dit avoir trouvé tes phasmes en France, tu peux donc les relâcher, idéalement dans leurs biotope naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
monfab
Psychopapatte
monfab


Age : 59
Localisation : yvré l'evêque 72
Date d'inscription : 23/05/2012

Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:58

du coup ça serais plutôt des Clonopsis gallica ....! ils ont des petites antennes...!

excusé moi car j'ai prix au hasard une photo dans 'google image' pour agrémenter le post...!
ça ne correspond pas du tout avec les phasmes prélevés...!
vraiment désolé c'est idiot de ma part...!

merci , vous avez répondu à ma question.
bonne journée
@+ fab


Dernière édition par monfab le Ven 19 Juil 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fbphotosite.wordpress.com/
Invité
Invité




Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:03

Pijnackeria hispanica, Clonopsis gallica et Bacillus rossius sont français. Combin mesure le spécimen présenté? Où l'as-tu trouvé?

A Peyruis il y a des phasmes  vivant dans la nature qui ne sont pas d'origine française.  Ils auraient été relâchés il y a très longtemps et se sont adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la nature Empty
MessageSujet: Re: Retour à la nature   Retour à la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une amoureuse de la nature
» Vigie-Nature
» quel est c est insecte
» Aspect Nature
» nature des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: