INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quel est c est insecte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nyckos
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/08/2015

quel est c est insecte Empty
MessageSujet: quel est c est insecte   quel est c est insecte EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:25

bonjour voila je m appelle nicolas je viend par se post demander quel que conseille car je suis legerement as bout. j habite dans les landes departement 40 une vielle maison agé de 20 ans.depuis le debut de l été je suis envahi par un insecte qui est present surtout dans la salle de bain les wc et une chambre (la maison conmpte 4 chambre) on doit en tuer as peut pret 60 par jour ceci est un chiffre approximatif car je ne compte pas toujours pourriez vous m aider as identifier c est insecte et surtout un remede pour les eliminé !!! quel est c est insecte 20150812 merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

quel est c est insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est c est insecte   quel est c est insecte EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:38

Comme ça je dirais Pseudoophonus rufipes, un carabique assez envahisseur mais aucune inquiétude pour ta maison ; mais avec une telle photo......
Pour l'éliminer je ne connais pas de moyen, relâche dehors ce que tu peux ou essaye de vivre avec...

Dis donc tu as appris à écrire correctement ? Un petit effort serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

quel est c est insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est c est insecte   quel est c est insecte EmptyDim 23 Aoû 2015 - 0:35

Une conséquence de la canicule si tu a lu le parisien.

P.S fait un effort sur l'ortho merci. Je suis pas chiant la dessus mais c'est à la limite du lisible.

Sinon cet insecte certes peu ragoûtant ne cause aucun problème dans une maison.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

quel est c est insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est c est insecte   quel est c est insecte EmptyDim 23 Aoû 2015 - 1:15

Bienvenue sur le forum nyckos ! Very Happy

ce sont les aléas de la vie à la campagne, près de la nature...
avoir le privilège d'habiter à la campagne sous-entend qu'on en accepte également les côtés les moins agréables...

tu en tues 60 sur une journée, le lendemain il y en a toujours autant, rien à faire sinon épandre des milliers de litres d'insecticides sur les champs et les forêts des alentours Rolling Eyes ou bien calfeutrer portes et fenêtres (ils sont souvent attirés par la lumière).

l'homme combat les moustiques depuis des décennies dans le midi, est-ce pour autant qu'il n'y a plus de moustique ? Pour faire plaisir aux vacanciers et aux habitants (de manière à gagner des terrains constructibles ou en tous cas repousser toujours plus loin le domaine humain) les pouvoirs publics ont décidé de répandre des millions de litres de pesticides sur les étangs du littoral, résultats : encore des moustiques mais des hécatombes en coléoptères, poissons, amphibiens espèces protégées !). C'est comme ça que le Carabus clatratus a quasiment disparu de France !!!

c'est très intelligent de vouloir maîtriser la nature en jouant aux apprentis sorciers (je ne dis pas ça pour toi Wink ) ça fini toujours par se payer...
Revenir en haut Aller en bas
egonon
Grand Psychopapatte
egonon


Age : 87
Localisation : Ille et Vilaine 35 France
Date d'inscription : 12/12/2013

quel est c est insecte Empty
MessageSujet: Pauvre nature   quel est c est insecte EmptyDim 23 Aoû 2015 - 6:46

Kÿmox visu a écrit:
Bienvenue sur le forum nyckos ! Very Happy

ce sont les aléas de la vie à la campagne, près de la nature...
avoir le privilège d'habiter à la campagne sous-entend qu'on en accepte également les côtés les moins agréables...

tu en tues 60 sur une journée, le lendemain il y en a toujours autant, rien à faire sinon épandre des milliers de litres d'insecticides sur les champs et les forêts des alentours Rolling Eyes ou bien calfeutrer portes et fenêtres (ils sont souvent attirés par la lumière).

l'homme combat les moustiques depuis des décennies dans le midi, est-ce pour autant qu'il n'y a plus de moustique ? Pour faire plaisir aux vacanciers et aux habitants (de manière à gagner des terrains constructibles ou en tous cas repousser toujours plus loin le domaine humain) les pouvoirs publics ont décidé de répandre des millions de litres de pesticides sur les étangs du littoral, résultats : encore des moustiques mais des hécatombes en coléoptères, poissons, amphibiens espèces protégées !). C'est comme ça que le Carabus clatratus a quasiment disparu de France !!!

c'est très intelligent de vouloir maîtriser la nature en jouant aux apprentis sorciers (je ne dis pas ça pour toi Wink ) ça fini toujours par se payer...

Chacun veut la nature. Mais avec un parking, une buvette, des toilettes, une maison dans les arbres, et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est c est insecte Empty
MessageSujet: Re: quel est c est insecte   quel est c est insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est c est insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte? SVP
» Quel est cet insecte?
» quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte
» quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: