INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Empty
MessageSujet: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?   Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:32

Bonjour Smile

Ce phénomène n'est sûrement pas exceptionnel, je l'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois, mais il n'en demeure pas moins curieux scratch 

Est-ce bien de l'eau ? Sort-elle de la trompe, ou va-t-elle y rentrer ? Pourquoi ? confused 

Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Photo214

Une photo assez amusante, aussi, je trouve Very Happy

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?   Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:47

Du chewing-gum, tout simplement !
Plus sérieusement, c'est un phénomène observé chez pas mal de diptères, et je crois que même si de nombreuses explications ont été proposées, aucune ne fait l'unanimité.
On en parle ici par exemple: http://www.diptera.info/forum/viewthread.php?forum_id=16&thread_id=1016
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?   Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:32

thumleft Merci pour ta réponse ! Smile

Waw, une goutte couleur café noir, ça doit sembler vraiment bizarre Surprised N'empêche que ce Brian a une qualité d'image à pleurer... de jalousie Sad 

Bref, en résumé, ça serait une aide à la digestion (si j'ai tout compris... Mr. Green ) ou encore une manière de se réchauffer mais il n'a en effet pas l'air sûr de lui ! Intéressant What the fuck ?!? Sa seconde théorie me parait bizarre : il faisait 25°C quand j'ai photographié celle-ci confused 
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?   Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:43

Je n'ai fait que survoler le lien que je t'ai passé, et je suis loin d'avoir les éléments pour aller plus loin que ce que Brian V. dit Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?   Une goutte d'eau sur les pièces buccales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une goutte d'eau sur les pièces buccales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces buccales
» Goutte laiteuse sur galle
» élevage chenille du papillon goutte de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: