INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT

Aller en bas 
+5
inachis ax
Limenitis78
-Manon-
Clément@
nounours
9 participants
AuteurMessage
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:33

Bonsoir,

Je viens vers vous afin que vous puissez m'aider. J'ai trouver cette insecte a 2 reprise dans mon appartement.

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Photo10

Je pensez a un cafard mais on m'a dit que ce n'en été pas un.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:53

Leptoglossus occidentalis, la punaise américaine ou punaise du pin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:55

s'est attiré par quoi ?

et pourquoi en trouvé 2 en quelque semaine dans mon appartement

Dangereux pour l'humain ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:57

Très peu d'insecte sont "dangereux" Wink . Elle cherche juste un coin pour passer l'hiver Smile .
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:59

bin elle a ete exterminé et j'espere ne pas revoir de ces bestiole chez moi Smile

Merci pour votre reponse

rien a craindre sa ne pique pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:06

Non, complètement inoffensif Wink .

PS : Tu en retrouvera sûrement car c'est une espèce très commune Smile .
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:16

une solution pour ne pas qu'il rentre ?

un produit a achetez ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:18

Laisses les faire, elles ne sont pas du tout encombrante et cherche juste à hiverner Wink . Au pire relaches-les dehors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:19

ouais mais sa fait sale devant les invités Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:22

Pauvre bête Confused ... En plus il y a pire comme colocataires pour l'hiver Mr.Red (je pense par exemple aux grandes araignées tégénaires, sorties de nulle part, qui se retrouvent piégées dans votre baignoire .... ou prennent un malin plaisir, le soir venu, à se balader sur le mur du salon .... au beau milieu de votre émission TV préférée*)
*Phrase tirée d'un site qui ma amusé Razz 

Bonne soirée Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:24

J'adore cette phrase Je t'M ça va faire une bonne signature siffle tchin (faite comme si j'étais pas là pour ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:36

Tien en parlant de tégénaire un des mes poiscailles en avait une qu'il boulottait tout à l'heure (elle a du tomber de la poutre qui surplombe l'aqua) la pauvre Mr. Green 

Sinon difficile d'empêcher ces punaises d'entrer elles cherchent simplement à se protéger du froid (très récurrent en ce moment)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:40

En plus c'est invasif ces trucs non? ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:42

bin je vais allumé la clim a la maison elle ira chez le voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:44

Choubaca a écrit:
En plus c'est invasif ces trucs non? ( Twisted Evil )
Oui Wink . Elles viennent d'Amérique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:45

La pauvre elle est mal tombé... D'ailleurs en parlant de noyé j'espère que mante religieuse sait nager il y avait un verre d'eau (la bétise) dans son terrarium pour mettre des feuilles et tout a l'heure j'ai entendu "splouf" croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:46

invasif c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:46

ça se devine avec leur nom...
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:48

Plein la maison? Twisted Evil 
Non je rigole a pars si le nid et proche et que il y en à beaucoup! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:49

le nid est en général situer a proximité de quoi ?

je suis en centre ville
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:54

je sais que si l'endroit pour hiverné est bien elle libère des phéromones pour faire rappliquer ses copines! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:56

Ben elle vie dans les arbres à résine ^^
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/11/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:59

je n'ai pas sa a proximité.

Bon je vais voir si sa revient la fenetre fermé et si oui on procedera a l'investissement dans une bombe a insecte
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 0:23

Bonsoir Wink 

nounours a écrit:
invasif c'est a dire ?
La réponse n'a pas été vraiment donnée. Une espèce invasive est en gros une espèce qui a été introduite dans un pays où elle ne se trouvait pas, mais dans lequel elle peut survivre sans difficultés au point de se reproduire et de coloniser rapidement les régions autour de l'endroit où elle a été introduite. On utilise souvent ce terme de manière négative, car les espèces invasives ont souvent un impact négatif sur la faune ou la flore locale (pouvant être mieux adaptée ou plus compétitive que des espèces autochtones), allant jusqu'à modifier des écosystèmes parfois (ça se voit au niveau de plantes comme la renouée du Japon, qui colonisent des milieux entiers et dont on ne peut pas se débarrasser facilement).
Pour cette punaise nous venant d'Amérique (Leptoglossus occidentalis), elle n'a à mon avis pas un caractère extrêmement invasif, aucun réel impact ne semble avoir été observé sur les espèces locales (contrairement à la coccinelle asiatique introduite pourtant volontairement par exemple, qui cause la disparition des coccinelles locales, car plus compétitive que celles-ci), et dans les habitations, on n'en rencontrera pas en grand nombre (contrairement à certaines blattes exotiques).

Choubaca a écrit:
Ben elle vie dans les arbres à résine ^^
Pas forcément à mon avis. Je l'ai déjà vue sur bouleau et sur lierre, mais après, je ne l'ai pas si souvent croisée que ça (bien que m'intéressant aux insectes depuis longtemps).
Le pin doit être une de leur plantes préférées, mais elle doit pouvoir s'en sortir avec des feuillus.

nounours a écrit:
Bon je vais voir si sa revient la fenetre fermé et si oui on procedera a l'investissement dans une bombe a insecte
Typiquement le genre de pensée que je n'aime pas entendre ou voir écrite. Rolling Eyes 
Autant pour des blattes exotiques envahissantes, qui se reproduisent dans les cuisines pas très propres et dont il est difficile de s'en débarrasser autrement, ou pour un nid de guêpes qui peut réellement être dangereux, ou encore pour des espèces invasives qui ont vraiment un effet néfaste sur l'écosystème, je ne dis pas.
Mais pour cette punaise (ou d'autres punaises, locales pour le coup comme Rhaphigaster nebulosa ou Rhyparochromus vulgaris, qui parfois cherchent aussi à passer l'hiver dans les maisons), je n'en vois pas l'intérêt (perso elles ne me gênent absolument pas, puis c'est l'occasion de leur tirer le portrait à une époque où on ne commence à ne plus voir beaucoup d'insectes Wink). Au bout d'un moment elle se planquera dans un coin pour rester sans bouger de l'hiver, se faisant oublier, et ressortira de la maison au printemps. Par comparaison tu peux imaginer mon avatar (le Paon du jour) passer l'hiver dans ta maison (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !), l'aspergerais-tu d'insecticides pour autant ? En gros, c'est la même chose, sauf que c'est une punaise. Laughing
Sinon, la solution de la remettre dehors me convient aussi (à mon que la température soit en dessous de 0 °C, bon je suis un peu relou je sais Laughing).
Remarque, il y a même des espèces qui peuvent s'avérer utiles dans les habitations, des prédateurs (araignées comme les tégénaires, punaises style Reduvius personatus, scutigère, ...) qui peuvent débarrasser des bêtes nuisibles, sans devenir très nombreuses (je pousse un vrai coup de gueule à qui veut exterminer ces espèces que je viens de citer Twisted Evil ).

Voilà la pensée (mais tu en fais ce que tu veux) d'un passionné des insectes, et curieux de la nature en général, qui aime bien partager sa passion Very Happy, mais qui n'aime pas trop voir des gens étroits d'esprit là-dessus Rolling Eyes(je ne dis pas ça forcément par hasard, il y a d'autres choses pour lesquelles je suis moi-même étroit d'esprit, mais je me rends compte que ça m'emm**de des fois vis-à-vis d'autres personnes avec qui je ne peux du coup pas trop discuter).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 7:44

Je suis complètement d'accord avec toi inachis Wink . Sinon, choubaca, les mantes peuvent (comme les phasmes se noyer dans très peu d'eau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 9:37

Citation :
(ça se voit au niveau de plantes comme la renouée du Japon, qui colonisent des milieux entiers et dont on ne peut pas se débarrasser facilement).
Encore la renouée on peu s'en débarasser après coupe en mettant des sureaux je crois la jussie non seulement elle est ingérable en plus si on as le malheur de la couper elle repousseras encore plus vite et n'importe ou.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 9:39

Ce matin je l'ai vu en vie donc aucun problème! Sinon moi j'ai entendu qu'il avait un impact sur les arbres à résine, en cas d’infestation il me diminuer la production des semences...
Revenir en haut Aller en bas
Jullien
Psychopapatte
Jullien


Age : 25
Localisation : Clarensac, 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 9:42

Bien dit Inachis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jullienpacionidorna.com
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 10:01

Vous m'avait gâché mon moment de "laissé emporté" Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 20:28

-Manon- a écrit:
je sais que si l'endroit pour hiverné est bien elle libère des phéromones pour faire rappliquer ses copines! Mr.Red
C'est le cas des coccinelles en ce moment mais je n'ai jamais assisté à des rassemblements de punaises invasives.
.
Peux-tu m(indiquer tes sources car j'aimerais être certaine de ce que tu annonces.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 20:38

Je vais rechercher le site ... J'espère que je vais le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 20:45

2 ème paragraphe 12 lignes de ce site : le site à bugué je le retrouve plus


Dernière édition par -Manon- le Sam 2 Nov 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 20:46

Gné c'est passé quoi Shocked c'est pas le bon site Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 20:59

Edite, supprime ton lien et rajoute le nouveau Wink .

Sinon, j'avais déjà entendu parler des ces phéromones chez cette espèce Wink .
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptySam 2 Nov 2013 - 21:10

Oui, intéressant ton lien, du moins quand on cherche à ne pas bricoler. Laughing
Sinon, j'ai cherché un peu et suis tombé sur un PDF de l'INRA qui confirme ce que tu disais : http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i155didier1.pdf
Il y a ça aussi : http://www.insectes-net.fr/punaise/leptoglossus2.htm

On doit surveiller donc cette espèces dans les forêts de résineux, mais je ne suis pas sûr que ce soit elle qui cause le plus de problèmes dans ces forêts (chez les résineux, il y a aussi le problème des scolytes, s'attaquant à des arbres un peu plus faiblards que les autres, et pouvant causer rapidement et inévitablement leur mort une fois que l'infection a commencé).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingKasma2
Psychopapatte
KingKasma2


Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:55

Nounours, j'ai souvent ces insectes dans mon appartement, ils ne sont pas dangereux du tout, et ils sont de la famille des punaises. Tu peux les prendre à la main pour les mettre dehors, c'est mieux que de les tuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphee
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/06/2017

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:28

Bonjour , j'ai trouvé ça dans mon lit . Quelqu'un sais de quoi il s'agit ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alphee
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/06/2017

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:29

Alphee a écrit:
Bonjour , j'ai trouvé ça dans mon lit . Quelqu'un sais de quoi il s'agit ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:40

remonte le post
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT   Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que cette insecte ? URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest:endroit de vente d'insecte en france
» Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc?
» Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1
» Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 2
» Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: