INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme

Aller en bas 
AuteurMessage
kestifree
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
kestifree


Age : 40
Localisation : Aquitaine-Lahourcade
Date d'inscription : 09/01/2013

Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Empty
MessageSujet: Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme   Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:12

Bonjour a tous,
Après plus d'un an d'inactivité sur le forum où je cherchais de l'aide pour démarrer un élevage de phasmes me revoici, car mon souhait se concrétise !
D'une part je n'ai jamais reçu les phasmes achetés a un vendeur peu scrupuleux et d'une autre part : mariage, bébé ... et que ma femme n'été pas très pour laisser entrer un vivarium dans la maison  Evil or Very Mad 

Mais voila, on m'a proposé un aquarium inapte a accueillir des poissons (quelques fuites dans les joints) et le voila tout propre et installé sur un meuble pile a sa taille récupéré quelques années avant.

Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme 10443010
Le petit bac rouge été celui qui devait accueillir mes phasmes non reçu.

Bref, venons en a ma question, car je vois beaucoup de tuto d'aménagement de vivarium où l'on met systématiquement les plantes nourricières dans un simple pot (moutarde, confiture...) percé dans son couvercle et je trouve cela inesthétique a souhait, ça donnerai en plus de bon argument a ma femme pour faire dégager tout cela !

Peut on utiliser de la mousse florale a la place, en la plaçant dans un support esthétique et étanche ?
Bien qu'il n'y ai pas de risque de noyade si le support est de même taille que la mousse, quand est il selon vous de la probable toxicité du produit et du taux important d’hygrométrie que ce support pourrais engendrer ?


Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Mousse_premiere
Voici le produit que je pourrais me procurer au boulot ( je travail dans une jardinerie Mr. Green )

Une autre question au sujet de la ventilation/hygrométrie, est il facile de faire un trou dans le verre pour y placer une grille de ventilation ?
Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Grille-de-ventilation-de-soufflage-fixe-ronde-125240 OU Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Af39fc10

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme   Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:48

Je ne pense pas qu'il soit possible de percer le verre des parois de l'aquarium. mais pourquoi ne pas laisser la ventilation par le haut?
Mes phasmes supportent de vivre dans un aquarium recouvert d'un morceau de vieux rideau.
Revenir en haut Aller en bas
kestifree
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
kestifree


Age : 40
Localisation : Aquitaine-Lahourcade
Date d'inscription : 09/01/2013

Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme   Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:24

Ok pour la découpe dans le verre !
Quand est il de la toxicité de cette mousse pour des phasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme   Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de mousse florale dans un vivarium de phasme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse et liège dans terrarium
» naissance dans le vivarium
» Phasme dans le Lot
» Utilisation de l'ammoniaque en lépidoptèrologie
» utilisation cle de determination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: