INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info. Loupe binoculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:05

Bonjour à tous,

La bourse de Juvisy approchant à grand pas et ayant un peu d'argent de côté, j'aimerais enfin acquérir une loupe binoculaire ( élément indispensable tout de même pour l'entomo )comme j'ai vu qu'ils en vendent à Juvisy.
Après je ne connaît pas le modèle qui est le plus approprier à mes désirs.
Pour info, elle me servira déjà a identifier les carabiques, donc à observer ponctuation du pronotum, soies, point setigere, ongles, donc des caractères morphologiques assez petit mais pas microscopique ( je ne pense pas descendre en dessous de bêtes de 5mm ).
J'observerais aussi des caractères un peu plus gros comme pour les longicornes, scutellum, yeux, ponctuation des elytres...)
Je pourrais ensuite m' adapter en fonction de ce que j'observe.

Comme à Juvisy en générale, tout n'est pas TRÈS cher, j'espère en trouver une à prix abordable.

Merci d'avance Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Re: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:37

Pour les bino, je pense que tu peux aussi acheter en ligne sans soucis (ce que j'ai fais pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Re: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:20

J'y aie pensé aussi mais comme Juvisy approche je voulais savoir si c'est une bonne occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Re: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:35

Essaye tout de même de comparer les prix il y'en aurait des bien à nature et passion

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Re: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:03

Je voulais une bino pour mes fossiles. Je pensais avoir le choix et les prix  à la fameuse bourse de Sainte Marie aux Mines. Je me trompais. Les Allemands les moins chers n'avaient qu'une bino avec un anneau plastique cassé qu'ils allaient  recoller sans pour  autant  baisser le prix. Internet était moins cher .
L'avantage de la bourse c'est d'avoir pu choisir en testant un peu le matériel.
J'avais encore ensuite mal calculé car j'aurais dû choisir un appareil sur lequel on pouvait adapter un appareil photo donc une "trino"
Voila mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Re: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:07

Après la trino c'est un autre budget...
Pour ma part j'ai prit une bino et je colle l’appareil sur l'objectif. La trino sera dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





Info. Loupe binoculaire   Empty
MessageSujet: Re: Info. Loupe binoculaire    Info. Loupe binoculaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info. Loupe binoculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupe binoculaire
» Loupe binoculaire
» Quelle loupe binoculaire.
» grossissement loupe binoculaire.
» binoculaire / ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: