INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hispanus46
Psychopapatte



Age : 57
Localisation : Saint Pierre Toirac
Date d'inscription : 22/11/2014

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:54

Bonjour à tous,
dans la série "tout fout le camp" j'ai lu ça :

L'Assemblée vote l'interdiction de la vaisselle jetable et des sacs plastiques

Dont "...la prohibition de la vaisselle jetable en plastique à compter de 2020..."

Ça peut paraître anecdotique, par rapport à des épées de Damoclès du genre "protocole de nagoya" dont à déjà parlé D.Prunier.

Mais va-t-til falloir piéger les carabes avec des gobelets compostables ? Confused

(remarque : si l'entolomogie amateur est enterrée par d'autres moyens tels qu'une interdiction totale, la question ne se posera même pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:07

Il y'auras des alternatives par ex j'utilise des gobelets doseurs pour croquettes de chien ils sont un peu plus gros mais resistent bien même si l'effet va se faire sentir je suis pas opposer car ces objets jonchent le sol des forêts et des parc donc bon débarras pour moi même si y a l'effet pervers.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:47

...Oui et les assiettes jaunes pour les buprestes et autres bestioles.Comment on va faire ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:52

Y a toujours une solution alternative Wink c'est sur que sa va faire grogner du monde mais bon c'est pas une mauvaise chose en soit et on as 6 ans devant nous pour faire le stock d'une vie Very Happy

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
hispanus46
Psychopapatte



Age : 57
Localisation : Saint Pierre Toirac
Date d'inscription : 22/11/2014

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:53

Sylvain78 a écrit:
Y a toujours une solution alternative Wink  c'est sur que sa va faire grogner du monde mais bon c'est pas une mauvaise chose en soit et on as 6 ans devant nous pour faire le stock d'une vie Very Happy
500 gobelets par an à la louche. (en réutilisant plusieurs fois chaque gobelet)
En comptant les années où on est occupé ailleurs.
Il faut que je m'agrandisse.

Blague à part, quelqu'un aurait essayé les gobelets en carton "compostables" pour voir comment ça se comporte avec du vinaigre dedans planté dans l-a terre pendant une petite semaine ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:18

Les gobelets passés à l'eau résistent très bien plusieurs fois sans problème.

Les gobelets en carton sont à déconseiller car ils ramollissent et la suture se décolle.

Revenir en haut Aller en bas
hispanus46
Psychopapatte



Age : 57
Localisation : Saint Pierre Toirac
Date d'inscription : 22/11/2014

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:30

Daniel Prunier a écrit:
Les gobelets passés à l'eau résistent très bien plusieurs fois sans  problème.

Les gobelets en carton sont  à déconseiller car ils ramollissent et la suture se décolle.

C'est ce que je me disais aussi... même sans les avoir essayé.
Plus qu'à faire des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:29

Pour ma part les quelques barbers que je fait j'utilise des verres en plastique ou des gobelets que je mentionne plus haut l'avantage est qu'il se s'abîment pas même en cas d'attaque de sangliers.

Pour les mettre je fait un trou habituel et avec une planche posé dessus j'enfonce le verre avec mon pied le verre est tellement bien ancré qu'il est difficile de l'arracher.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 EmptySam 29 Nov 2014 - 13:19

Hiiiiiii pas mal la pause avec le pieds , non sans blague , je garde tous mes gobelets en plastique qui ont contenue des liégeois et autre et d’ici 2020 j'ai encore le temps d'(en récupérer , des assiettes jaunes j'ai mon compte , en plus j'ai même peint le fond derrière l’assiette pour faire ressortir le fond jaune

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020   Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la vaisselle jetable à partir de 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux Noel
» Juvisy 2020 annulé?
» Nagoya et interdiction de l' entomologie ?
» Interdiction de ventes d'insectes.
» Interdiction de 3 pesticides "anti-abeilles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: L'ACTUALITÉ-
Sauter vers: