INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Boites pour hivernage des carabes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:17

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ces petites boites.
Sont-elles assez grande ? Sachant que ce n'est que pour 1 adulte durant la période d'hivernage.
Ce sont des boites à bonbon en fait. Mesure 8x8x7 de haut. J'y ai mis plus ou moins 2 cm de terreau pour bruyère et un peu de sphaigne.
Dites moi ce que vous en pensez.

Boites pour hivernage des carabes Bac_hi10

Merci d'avance

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:52

Étant donné que la bête est plus ou moins immobile durant l'hivernage, tu mets la boîte au frigo, ca devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:47

Bonjour David ,

Pour ma part si tu mets qu'un adulte par boite il n'y a aucun problème , mes boites sont au fond de mon jardin abrité du soleil et exposition Nord Est , comme ça je n'ai pas besoin de les mettre au frigo , autrement oui il te faut les mettre en hibernation aux alentours de 5/6°  

surtout ne mouille pas le terreau , seul humidification de la mousse est nécessaire

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:23

Merci à vous,

Pour ma part, les boites seront misent dans un petit grenier qui se trouve sous la toiture. Le grenier et le toit n'est pas encore isoler donc pour la température faudra que je vérifie mais à mon avis ça sera un peu en dessous des 5°C mais je pense pas qu'il gèle sauf si il fait vraiment froid.
Je contrôlerai avec un thermomètre à sonde.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Invité
Invité




Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:04

Tout en veillant à l’humidité, pour moi, c’est impeccable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:58

Tu sais dans la nature quand il gel les carabes ne meurent pas pour autant , par contre ils sont besoin de terre pour se protéger

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:09

Oui c'est sûr, dans la nature il n'ont souvent que l'écorce au dessus d'eux.
Pour l'humidité donc il faut juste que ça reste humide. Pas trempé, c'est ça ?
Merci à vous pour vos réponses
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Invité
Invité




Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:48

Oui oui David surtout pas trempé , juste une humidité relative , j'utilise un petit pulvérisateur pour les plantes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:08

Au début de mes élevages, j’utilisais des petits pots de fleure avec drainages, il subissait toutes les intempéries, je n’ai jamais eu de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:36

Incontestablement, comme pour la cétoine, l’élevage du carabe permet de le connaître ou le faire connaître parfaitement. tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites pour hivernage des carabes Empty
MessageSujet: Re: Boites pour hivernage des carabes   Boites pour hivernage des carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites pour hivernage des carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de carabes
» insecticide pour mes boîtes
» escargots pour mes carabes
» cherche ql'1 pour etaler mes carabes
» Recherche de Carabes pour un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: