INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification insecte minuscule maison humide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jedema
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/12/2015

Identification insecte minuscule maison humide Empty
MessageSujet: Identification insecte minuscule maison humide   Identification insecte minuscule maison humide EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:03

Bonjour,

Je me présente succintement, je suis développeur WEB, j'ai 26 ans et j'habite en campagne dans une maison de presque 100 ans humide et mal isolée (c'est pas très vendeur, mais je déménage bientôt).

Sur une partie des murs de la maison nous avons de la boiserie cache-misère que la propriétaire à installée.

Depuis plusieurs mois, de petits insectes (1 à 2 mm grand maximum) deviennent omniprésent dans la maison.
J'aimerais m'en débarasser, mais je n'arrive pas à les identifier. J'ai pourtant pas mal recherché et il n'a pas l'air de faire partie des insectes qu'on trouve partout (blatte, punaise de lit, etc.).

Voici une photo.

Identification insecte minuscule maison humide Mini_886448insecte

Un grand merci à tout ceux qui pourront m'aider à identifier l'insecte, j'ai peur de les emmener dans mon prochain déménagemment...
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification insecte minuscule maison humide Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte minuscule maison humide   Identification insecte minuscule maison humide EmptySam 26 Déc 2015 - 13:58

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avec un peu de retard, je pense que c'est un psoque aptère (appelés communément poux des livres). Il n'est pas forcément lié à l'humidité car peut être présent dans des endroits poussiéreux. Ils aiment les débris d'origine organique.
Pour s'en débarrasser, le mieux est de bien nettoyer la maison. Mais ils ne sont pas dangerux de toute façon. Wink

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte minuscule maison humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification minuscule insecte dans mon appartement
» identification d' un insecte dnas la maison
» Identification Insecte noir maison
» Identification insecte sur mur extérieur d'une maison
» Minuscule insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: