INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Larve alimentaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DimitriD
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2016

Larve alimentaire? Empty
MessageSujet: Larve alimentaire?   Larve alimentaire? EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:13

Bonjour,
Je fais appel à vous car depuis quelques jours je suis confronté à des insectes dans ma maison. J'en ai trouvé 3 en 3 jours.
En cherchant sur internet j'ai pensé à des mites alimentaires.
Je met un lien vers une photo.
Quelqu'un serait il capable de me confirmer ce que c'est?
D'avance, merci !
Dimitri

https://goo.gl/photos/dLAE7vJDaaugNuUb9
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Larve alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Larve alimentaire?   Larve alimentaire? EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:07

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'y verrais bien une espèce du genre Oegoconia, dont il semble que les chenilles se nourrissent surtout de matière organique sèche en décomposition (notamment dans la litière du sol en forêts, formé des feuilles mortes de l'an passé).
En tout cas, ce n'est pas une espèce dont les chenilles se nourrissent classiquement d'aliments (Plodia interpunctella et Pyralis farinalis pour les mieux connues).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DimitriD
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2016

Larve alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Larve alimentaire?   Larve alimentaire? EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:41

Bonjour et merci pour cette réponse très rapide !

Je me demande d'où peuvent venir ces mites.
Je pense à plusieurs hypothèses :
- J'habite en face d'une ferme, dans le Nord. Cependant la ferme n'élève plus d'animaux. Celapeut il provenir de là ?
- J'ai un lapin nourri avec du foin bio. Pensez-vous que les mites peuvent en provenir?

Aussi, je me demandais si ces mites peuvent être dangereuses pour moi ou pour le lapin.

Merci encore

Dimitri

Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Larve alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Larve alimentaire?   Larve alimentaire? EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:55

Ces mites ne sont aucunement dangereux pour l'homme ou un animal. Qu'elle provienne du foin, ce n'est peut-être pas impossible. Mais, ne serait-ce que dans des jardins, elles doivent pouvoir se développer à partir des feuilles mortes. Ensuite, elles peuvent se retrouver piégées à l'intérieur à cause de la lumière qui les attire.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gringetta
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/08/2016

Larve alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Larve alimentaire?   Larve alimentaire? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:08

Bonjour je vous contacte car j'ai un sérieux problème et besoins d'aide, alors il ya 2 semaine cetais  vers la soirée je me dirige pour allez à la sale de bain et qu'est ce que je vois àu sol des asticots de couleur blanche je regarde ma poubelle et la j'en vois une centaine je m'en devarasse mais la depuis 3 jour je suis infesté de mouche de couleur bleu et des mouche au sol aussi qui ne peuvent pas encore voler,j'ai fait le ménage à fond et la jai trouver des popu derrière les meuble et électroménager j'ai tous nettoyer mais là il y'en a encore que faire!!!!! SVP le souci ces que je ferme tous mais il ya des mouches au salon et dans la chambre HELP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: Larve alimentaire?   Larve alimentaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve alimentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce une mite alimentaire ?
» De l'aide SVP !!
» Mite alimentaire ou textile
» De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie
» larve de noctuelles ? Edit : larve de Syrphidae apparemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: