INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Préparation du feuillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation du feuillage Empty
MessageSujet: Préparation du feuillage   Préparation du feuillage EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:42

J'ai des oeufs d' Extatosoma tiaratum en incubation. Je prépare leur feuillage pour une éclosion peut-être fin février. Du coup mes feuillages auront des petites pousses tendres.

J'ai acheté une branche de grosses feuilles d'eucalyptus chez mon fleuriste. C'est vraiment pas excessif au niveau du tarif et j'ai lu que de nourrir les juvénils avec limitait les pertes.

Mais je pense que ces feuillages ont été très fortement traités et forcés à l'engrais ? Du coup je viens de terminer 3 jours de trempages dans 4 bains d'eau différents. Est-ce que ça suffira pour éliminer assez de produits toxiques ? Est-ce que vous avez une autre astuce ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation du feuillage Empty
MessageSujet: Re: Préparation du feuillage   Préparation du feuillage EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:55

Bah si tu n'as acheté que des branches, a part rincer comme ca, je vois pas trop.

Sinon je sais que pour une plante en pot, on peut faire se qu'on appelle un rincage, c'est de ne l'arroser qu'a l'eau pendant une durée allant de un mois a six mois (pour certains).

En fait ca dépend surtout des insecticides utilisés, si c'était simplement pulvérisé sur les plantes ou si c'était dans l'engrais.

Sinon t'avais pas dit que t'allais faire germer quelques glands??? Ca marche plutot bien, et 0% d'insecticides Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation du feuillage Empty
MessageSujet: Re: Préparation du feuillage   Préparation du feuillage EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:07

Mes glands ne veullent pas germer !
Du coup j'ai rentré les tout petits cheneaux qui étaient au jardin. Je les chouchoute et l'arrosage plus la chaleur j'espère que ça va les inciter à sortir les feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation du feuillage Empty
MessageSujet: Re: Préparation du feuillage   Préparation du feuillage EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:13

Les miens quand ils font les premieres feuilles, j'les mets sous une lampe UV, mais le probleme c'est que quand je les sors, apres une semaine environ, les feuilles durcissent, noircissent, et finissent par tomber (j'en ai plusieurs qui n'ont plus aucunes feuilles), donc j'essaie d'avoir des beaux cheneaux en les laissant simplement au bord de la fenetre, a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Préparation du feuillage Empty
MessageSujet: Re: Préparation du feuillage   Préparation du feuillage EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:38

En fin d'hiver les glands n'ont pas la même capacité de germination qu'à l'automne. Par chez moi il y a des forêts de chênes, donc de toute façon au printemps il y a des tapis de chêneaux qui vont mettre les feuilles en même temps !

J'essaierai le noisetier aussi ! On sait jamais ça peut leur plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du feuillage Empty
MessageSujet: Re: Préparation du feuillage   Préparation du feuillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du feuillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: