INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Insectes nombreux dans placard

Aller en bas 
AuteurMessage
katagena
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/06/2017

Insectes nombreux dans placard Empty
MessageSujet: Insectes nombreux dans placard   Insectes nombreux dans placard EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:25

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je retrouve par dizaines ces petits insectes dans un placard en bois dans lequel je stocke farine, pâtes, conserves and co.
J'ai pensé dans un premier temps qu'ils venaient de l'extérieur (vieux placard en bois, encastré dans le mur, dans vieil appartement en ville - Toulouse) et j'ai donc bouché tous les trous qu'il y avait dedans.
Néanmoins, ces bêtes réapparaissent à chaque fois  Rolling Eyes

J'ai viré tout ce qui n'était pas hermétiquement fermé niveau nourriture mais j'en retrouve quand même.
Je suis actuellement en train de tout nettoyer à l'alcool , je vous dirais si ça aide...

Pour la description, ce sont des petites bêtes noires, de 2 mm environs, qui se déplacent plutôt lentement et qui ont tendance à faire les mortes (j'ai l'impression parfois qu'elles sont mortes, car sur le dos, mais en fait non, ça bouge encore!!) . Elles rampent et n'ont pas l'air de voler.

Insectes nombreux dans placard 20170610

Auriez-vous une idée de ce dont il s'agit ?

Par avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes nombreux dans placard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombreux insectes inconnus dans bois de chauffage
» Les insectes deviendront t'ils plus nombreux...
» Insecte placard
» Insectes dans le lit
» Insectes dans le 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: