INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide identification urgent: triatome?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agama83
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2017

Aide identification urgent: triatome? Empty
MessageSujet: Aide identification urgent: triatome?   Aide identification urgent: triatome? EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:03

Bonjour, j'ai besoin d'aide je suis en panique cette nuit j'ai trouvé 2 insectes à 20 min d'intervalle dans la chambre de mon bb 2ans (il était 4h du matin). En les tuant j'ai vu du sang. J'ai peur que ce soient des triatomes ou autre hematophage. De plus j'ai remarqué des petites piqûres entre la bouche et le nez de ma fille. Elle ne dort pas bien depuis qu'on a emménagé dans cette vieille barraque. J'ai peur pour les maladies que cela peut transmettre. Elle signale svt le plafond recouvert de lattes de bois mais espacées. .. on voit le ciment irregulier. Aidez moi à savoir ce que c'est ? Et comment se débarrasser svp! afin de prendre les mesures nécessaires rapidement
PS. On a aussi des moustiques.  Et photos envoyees à un exterminateur qui a conclu "sorte de capricorne" mais ça ressemble pas du tout !
Aide identification urgent: triatome? 20170618
Aide identification urgent: triatome? 20170619
Aide identification urgent: triatome? 20170617
Aide identification urgent: triatome? 20170620
Aide identification urgent: triatome? 20170621
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Aide identification urgent: triatome? Empty
MessageSujet: Re: Aide identification urgent: triatome?   Aide identification urgent: triatome? EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:02

Rien avoir avec des triatomes qui sont des Reduviidae, à part que ce sont aussi des punaises.
Ici, c'est juste un Miridae inoffensif à mon avis. Dans cette famille, il y a quelques espèce pouvant piquer de manière tout à fait opportuniste l'homme (mais c'est quand même rare). Ce ne sont pas des hématophages de toute façon, mais généralement des phytophages ou prédateurs d'autres insectes. Je ne pense pas qu'ils transportent de maladie particulière pour cette raison.
Pas le genre d'espèce qui peut pulluler dans une habitation non plus, ils ont simplement dû s'égarer là par hasard où s'abriter de la chaleur.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agama83
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2017

Aide identification urgent: triatome? Empty
MessageSujet: Re: Aide identification urgent: triatome?   Aide identification urgent: triatome? EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:13

Bonjour Inachis!
Merci beaucoup pour ton message. Je suis plus tranquille. J'ai aussi par ailleurs eu la réponse d'autres entomologistes qui m'ont dit la même chose.
C'est ma première fois dans des forums et je trouve super l'entre-aide qui peut avoir. 1000 mercis
J'ai très peur (presque phobie) des insectes et je crois que le déménagement à la campagne ça ne me réussi pas...enfin va falloir que j'apprenne à cohabiter avec ces bebetes

Une maman soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification urgent: triatome? Empty
MessageSujet: Re: Aide identification urgent: triatome?   Aide identification urgent: triatome? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification urgent: triatome?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT:besoin d'aide
» Besoin d'aide pour identication (URGENT TERRORISANT)
» URGENT IDENTIFICATION INSECTE
» Help!! Urgent!! Identification oeufs d'insecte ?
» [Phaneroptera sp.] Demande identification orthoptère Assez Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: