INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aménagement de son coin entomo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:57

Bonjour à tous,

ayant maintenant un nouveau logement pour quelques années, et mes parents qui pensent à faire de ma chambre originelle, une chambre d'ami, j'ai fait quelques mesures et ai eu quelques réflexions puis j'en ai conclu que j'avais la place de ramener tout mon matériel entomo dans mon nouveau studio. Cela aura bien évidemment un côté plus pratique pour moi (transmission de données par ex.) et puis j'en ai un peu mare de dire "je n'ai pas ma collection avec moi actuellement..." sur les forums Laughing

Cela représente quand même un petit bureau, 2 meubles Ikea (rangement de certaines boites), une étagère (que l'on va acheter - rangement d'autres boites) et une commode avec du matériel entomo et autres.

Nous ferons ça (avec mon père) ce week-end et dès la semaine prochaine normalement ce sera bon !
Je vous montrerai ce que ça donnera et vous pourrez me dire ce que vous en penser.

Voilà une photo de l'endroit actuel, un mur entier à peu près libre :
Aménagement de son coin entomo  Chambr10

Il faudra juste virer le petit meuble blanc (qui ne me sert à rien) et le meuble noir qui ne sert pas à grand chose.

Dans ma réflexion pour le placement des meubles, j'ai tout de suite vu le côté pratique, il y a 2 prises sur ce mur (une en bas à gauche et une en bas à droite) qui ne me servent actuellement pas à grand chose, si ce n'est recharger. Ces 2 prises seraient utilisées pour brancher une lampe de bureau et ma bino (hé hé quand je vous dis que j'ai pensé à tout Mr. Green )

Voilà voilà l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:21

Bonjour à tous,

comme prévu, le déménagement de la collec s'est fait sans dommage et voilà maintenant le même coin de pièce Cool

Aménagement de son coin entomo  Chambr11

Les boîtes rangées en bibliothèque c'est quand même bien pratique aussi pour minimiser la place que ça prend Mr. Green
Alors qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:25

Salut Alexis ,
Et ben tu as bien optimiser ton "coin" Cool

Perso , je préfère le rangement en bibliothèque (vertical) qui , comme tu le dis , prend moins de place !
Petite question sur ta lampe de bureau : tu as une loupe intégrée dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Robert Dessy.


Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 13/12/2015

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:49

Bonjour Alexis,

Super ton petit coin, cela doit être un plaisir de s'y retrouver. Chez moi, c'est le B....  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:36

il ne faut pas hésiter à voir plus grand dès le début ,a 21 ans tu as de nombreuses années devant toi , et les boites se remplissent vite .
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:54

Bien foutu seul bémol que je trouve tu devrais mettre à l'abris tes boîtes de papillons aussi

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:32

Alexis, oui c'est une lampe "loupe" même si je ne me sers pas trop de la loupe intégrée par rapport à celle qui est posée sur le bureau Mr. Green
Mais son éclairage est super pour travailler Cool

Merci Robert Wink

J.L. je sais que ça va forcément grandir d'année en année mais comme la place est tout de même limitée, et que je ne compte pas passer ma vie dans ce studio, pour quelques années ça devrait aller !

Axel, il reste forcément des boites à l'air libre (comme à Paris en fait) et il se trouve que c'est surtout des boites de papillons comme ce sont de grands formats. Quoique j'ai deux boites standards de papillons dans la commode quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:45

C'est quoi comme format? Car si c'est du 50x39 au pire je peux te passer 4 boîtes standard qu'il me reste en échange elles rentrent dans ma tour et au final pour certaines familles comme les sylvandres ça m'arrangerais d'avoir du gros format.

Ce serait quand même dommage que tes papillons même si tu en fait pas une collection systématique perdent en couleur.
A+

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de son coin entomo  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de son coin entomo    Aménagement de son coin entomo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de son coin entomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin de paradis
» un petit coin de paradis ...
» Aménagement d'un terrarium
» voyage entomo ?
» me remettre a la collection...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: