INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 clé de détermination Silphidae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:49

Bonsoir ,je suis en train de ranger dans mes boites et je désire en faire une sur les Silphidae de France et entre autre les Nicrophorus ,je ne trouve rien de concret sur le net , on parle de Marc Debreuil chez R.A.R.E qui aurait fait une clé de détermination ,mais je n'en trouve pas la trace .
A l'aide s.v.p.
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuP
Psychopapatte



Date d'inscription : 04/03/2012

clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:21

Bonsoir,

J'ai cette clef en PDF. Donnez moi votre adresse mail par MP et je vous l'envoie (ainsi qu'à tous les volontaires.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal D.
Psychopapatte
Pascal D.


Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/10/2013

clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:26

J'avais trouvé ça en faisant une recherche rapide :

http://www.entomo.pl/forum/viewtopic.php?t=9363

Je suis intéressé par cette clé aussi Mathieu, je me permets de t'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:15

Ici https://www.amentsoc.org/publications/beetle-news/2009/beetle-news-vol-01-no-03-2009-october.pdf
kristof.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:17

Ha !!,déja du concret ,à part la langue polonaise je vais pouvoir avancer en détermination ,je n"avais que les Nicrophorus de Du chatenet dans le Guide des coléoptères d'Europe , on peut le critiquer ,mais c'est le seul qui ait fait quelque chose de condensé sur les coléo. de France ,même si les croquis peuvent prêter à discussion .
Donc merci Pascal. et Mathieu ,je t'envoie mon adresse .
Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:38

Diagnose d'une famille de fossoyeur : les sylphidae.
P. Hastir & C. Gaspar.
Tu devrais trouver le pdf facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:00

Bonjour .
Je voudrais remercier les membres qui m'ont permis de concrétiser ma boite de Silphidae  en me faisant parvenir les différentes clés adéquates .je fais passer une photo de la dite boite,il me manque quelques espèces , entre autre le fameux Nécrophorus germanicus , qui je pense doit être assez "coton" à trouver  ,car uniquement sous les gros cadavres.Si par hasard l'un d'entre vous en aurait à l'échange ,je serai très  intéressé .Merci.
clé de détermination Silphidae Bois_d10


Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:30

Jamais trouvé germanicus en 50 ans d'entomologie.

Je pense qu'il reste quelques chances dans les Pyrénées sur les sites à vautours.

Sinon, on peut raisonnablement le considérer comme éteint.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé de détermination Silphidae Empty
MessageSujet: Re: clé de détermination Silphidae   clé de détermination Silphidae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clé de détermination Silphidae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé de détermination Silphidae
» Silphidae
» Silphidae
» [Silphidae sp?]Identification
» Silphidae gardois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: