INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent -maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIROU
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/02/2018

moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent  -maison Empty
MessageSujet: moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent -maison   moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent  -maison EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:19

bonjour, je me bagarre depuis plus de 2 mois contre des tout petits moucherons noirs qui piquent la peau se mettent ds les plaies ( dépôt de petits oeufs noirs et petites morsures en lignes .. avec souvent 2 petits trous ...
j'ai essayé les produits naturels : glue, drosera, sables sur le terreau ..diffuseur d'insecticide ( oui je sais !!!) mais les bestioles se mettent ds les cheveux et piquent parfois ..piqure douloureuse et qui devient parfois enflammée .on y trouve parfois des petits points blancs sorte d'oeufs ...
ce ne sont pas des moustiques
ce ne sont pas des sciarides car ces dernières ne piquent pas .
j'ai pensé aux simulies . j'ai retrouvé des petits oeufs fins et blancs sur les meubles
et des points noirs incrustés ds la peau
je ne trouve nulle part de telles descriptions
peut-être deux bestioles différentes

ma maison a été désinsectisée en octobre suit à invasion de puces (d'Asie) dans les vêtements et les tissus j'ai été obligée de tout jeter ou presque ....une enseigne de vêtements avait été elle aussi impactée ..sont ce des mutants ?
je me bats avec des produits soft mais cela ne peut pas durer What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent  -maison Empty
MessageSujet: Re: moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent -maison   moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent  -maison EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:33

Bonjour

Cela nous aiderait si tu as des photos (voir ce sujet pour savoir comment les insérer dans un message).

Si c'est en Asie, ça ne va pas forcément être évident de t'aider. Mais une localité plus précise peut être utile, ainsi qu'une description des biotopes alentours (milieux humides ?).

En dehors des moustiques et des simulies, il y a aussi des Ceratopogonidae qui piquent l'homme et qui sont vraiment petits (appelés midges en Anglais). Mais je ne connais pas du tout la faune de l'Asie.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
moucherons noirs volants qui piquent la peau ou mordent -maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moucherons qui piquent !!!
» Moucherons noirs qui se reproduisent derrière le placo
» Coléopteres noirs et volants "Scarabées Xylohages?"
» Essaim mystérieux d'insectes volants noirs
» petits insectes noirs dans ma maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: