INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/05/2008

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:59

bonjour à tous , ce matin j'ouvre mon frigo et à l'instant de le refermer j'aperçois une sorte de larve ou limace sur la porte de mon frigo à l'intérieur, je veux dire à coté de l'endroit ou l'on range les bouteilles et ou la fermeture se fait , désoler de ne pas être très précis mais je voudrais vraiment que quelqu'un me dise ce que c'est car ca ne me rassure pas ... je voulais prendre une photo mais en la faisant tomber elle c'est ouverte et donc pour la reconnaitre ce ne sera peut-être pas très facile mais je pourrais toujours la prendre en photo si vous le desirez même "morte" donc svp est-ce que vous avez une idée de ce que c'est??

merci d'avance bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:28

Chenille, limace ou asticot...

Dur de savoir, la photo serait tout même la bienvenue ! Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
elodam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/05/2008

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:13

bon merci pour la réponse mais je manque de réflexion et il me semble que c'était une limace , avec une salade sortie du jardin rien de très bizarre donc désolé du dérangement et merci encore Very Happy je me fais aussi trop de soucis donc voila byebye à tout le monde.

bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/07/2009

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: une chose dans mon frigo   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:48

Bonjour,
Moi aussi j'ai découvert des bestioles dans mon frigo, et la curiosité me taraude : qu'est-ce que ça peut bien être ? Assurément pas une limace, car ça a six pattes et deux antennes. Mr. Green J'ai téléchargé la photo sur Free, on peut la voir ici (avec mon doigt à côté pour donner une idée de l'échelle).
Je m'en vais nettoyer le frigo, mais je suis preneur de toute info entomologique ! cat Merci d'avance !
Loupi
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Psychopapatte
Pouicpouic


Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2009

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:16

Bonjour Loupi.

Ta "bestiole" ressemble à celele que j'ai pris en photo il y a quelques jours sur le rebord de ma fenetre.

https://insecterra.forumactif.com/orthopteres-sauterelles-criquets-f11/sauterelle-juvenile-t5942.htm

Pouicpouic
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/07/2009

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:18

Salut Pouicpouic
Je ne trouve pas que les deux bestioles se ressemblent. La "tienne" a de longues antennes et des pattes arrières longues et puissantes, tandis que la "mienne" a un abdomen bien plus gros que sa tête. Ça ne doit pas être du tout la même famille, cela dit je n'y connais pas grand chose. Je crois que je ne saurai jamais ce que c'était, sûrement un truc arrivé dans une salade bio... Mystère... J'aurais bien aimé mettre directement la photo dans le forum mais "Servimg" refuse de m'ouvrir un compte, j'ai dû essayer dix fois et je retombe toujours sur le même formulaire. c'est pour ça que je suis passé par dl.free. Tant pis. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:06

sur ta photo loupi il s'agit tout simplement d'un puceron entré là avec 1 salade ou autre végétal.bien sûr il est totalement inoffensif pour nous.il en existe tant de sortes qu'il est difficile de mettre 1 nom précis sur ton spécimen. voilà . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!   une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chose dans mon frigo aidez-moi svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à identifier cette chose.
» Vers noirs dans frigo vide !
» Ver dans eau stagnante cuisine : larve de quelque chose ?
» Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !
» [Melitaea phoebe] Mélitée ou quelque chose dans le genre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: