INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hinata22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Hinata22


Date d'inscription : 02/11/2009

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:56

Voici une photo que j'ai prise un soir dans ma chambre universitaire de 9m²... J'en ai trouvé deux à 1 jour d'intervalle. Un dans ma penderie sur un vêtement et un autre dans mon placard alimentaire (la photo ci-dessous)
J'ai la phobie des insectes... c'est une épreuve pour moi de m'inscrire sur un forum où on ne voit que de ça alors s'il vous plait aidez-moi !!! Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Sorry-66

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Dscf4810

Qu'est-ce que cette petite bête !!??? C'est la première fois que j'en vois une. Elle faisait dans les 1cm environ.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:05

pas d'affolement, c'est un Lépisme appelé aussi poisson d'argent. ces insectes sont très communs, ils aiment les endroits 1 peu humides ou ils se nourrissent de déchets organiques.
ils sont inoffensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hinata22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Hinata22


Date d'inscription : 02/11/2009

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:36

Aaah berk ! Je viens d'en écraser un autre ce matin ! Que dois-je faire pour les éliminer ??? Parce que s'il aime les endroits humides... il est servi étant donné que ma salle de bain se trouve dans ma chambre ! et ça, je ne peux pas vraiment y faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
nomion
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
nomion


Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:16

C'est peut _être l'occcasion de vaincre une phobie.......
Les lepismes sont innofensifs comme les papillons, les coccinelles , les libellules........
Première méthode les observer ......
Ensuite les nommer éventuellement.......(Un lépisme baptisé charlotte, par exemple, c'est beaucoup
moins effrayant....
Si rien ne marche ,il y a les insecticides ,type "bégon rampant" ,mais c'est dommage......
Bon courage !
Nomion
Revenir en haut Aller en bas
Hinata22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Hinata22


Date d'inscription : 02/11/2009

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:49

Je me pétrifie devant un papillon... et la seule façon de ne pas hurler devant un insecte c'est de prendre des photos (étant passionnée de photo) Mais je me vois mal prendre une photo à chaque fois que je vois un insecte !
Et puis je veux bien qu'il soit innofensif moi, mais ils commencent à ramper partout dans ma chambre. C'est désagréable de se réveiller le matin et de se rendre compte qu'on a dormis avec un Lépisme !!!!! :s
Est-ce qu'un réducteur d'humidité pourrait être une solution ? J'aimerai ne pas avoir à les tuer, mais plutôt éviter leur décuplement !
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:58

Dis toi surtout que ces petits insectes t'aident à garder ta chambre propre, ils se nourrissent de tous les déchets que tu n'arrive pas à éliminer en nettoyant Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Icon_lol

Le réducteur d'humidité va réduire l'humidité ambiante de la chambre mais pas éliminer l'humidité qui règne dans les coins de la salle de bain... à moins que tu cesse de te laver il est très difficile d'éliminer l'humidité dans les interstices d'une pièce.

Normalement les Lépismes ne devraient pas proliférer outre mesure. Dis toi également que sans Lépismes ce serait les acariens qui proliféreraient, et eux peuvent nuire à la santé.

Une pièce en bonne santé est une pièce où on trouve des insectes Wink

Après c'est vrai que la phobie est ce qu'elle est, mais si tu n'en a pas peur en les prenant en photo ce serait peut-être une bonne idée de faire de la macro avec tes Lépismes.
Essaie d'en apprendre plus sur eux sur le web, essaie de regarder les photos le plus longtemps possible ou regarde les nombreuses galeries de macro photo qu'on trouve sur de nombreux sites (en plus les images sont magnifiques).
Ensuite bois un coup, détend toi et ensuite assied toi (ou reste debout) et tente de les regarder le plus longtemps possible. Au final tu verra qu'ils ne prêterons aucune attention à toi et agiront comme si tu n'étais pas là.
Puis essaie d'aller toujours plus loin, rapproche toi, prend les dans un bocal, touche les, laisse les grimper sur ta main...

Apprivoise ta peur progressivement, c'est la clé.

Le but n'est pas de te faire devenir l'ami des insectes (ce que tu ne sera probablement jamais) mais bien de te permettre de vaincre un handicap qui t'empêche de vivre normalement (j'imagine que l'été ça doit être ta saison préférée ^^ ).


Au fait tu as essayé l'entomophagie? Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Icon_mrgreen (j'rigole bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Hinata22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Hinata22


Date d'inscription : 02/11/2009

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:30

Oooohhh lala !!! mdr Je suis... comment dire ? Choquée ? Non pas ce mot. Disons interloquée ! Je veux bien les regarder, me rapprocher... mais pas question de les toucher ou de les laisser grimper sur ma main !! XD Je suis bien trop peureuse pour ça !

Le truc... c'est que je veux paaaaaas partager ma chambre avec des insectes !!!! Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Icon_cry S'ils sont là et que je ne les vois pas, tant mieux pour eux. Mais s'ils se montrent, ils ont d'excellentes chances de mourir à coup de chaussure !!! Pauvre petites bêbêtes ! Je leur veux pas de mal, mais je ne peux simplement pas vivre avec !! Pour moi, un insecte doit rester dehors !!! Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Smil-cli Sinon il va au Paradis des insectes bien trop tôt malheureusement !!! Et puis contrairement à ce que pense la plupart des gens ici... ben je trouve ça moche moi !! MDR donc ça m'éffraye un peu ! Je veux bien les mettre dans un bocal et les mettre dehors mais faire ça tous les jours Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Kopfschuettel

Aaahh j'arrive pas à trouver de compromis ! snif

Ah et si je devais me baser sur les insectes pour ma saison préférée... je les détesterai toutes !!! mdr Parce qu'à chaque saison ses insectes ! ^^ Mais j'avoue que chaque saisons à sa place dans mon coeur ! J'aime beaucoup l'hiver. Après tout, je suis une photographe donc tout me plait !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:25

J'ai résumé en un post ce qui peut prendre plusieurs mois dans la réalité Wink Vaincre une phobie est un travail de longue haleine.

Sinon je disais ça uniquement car tu avais l'air de souffrir de ta phobie, si ça te convient comme ça aucun problème pour moi. Y a aucune raison de te juger ou de te forcer à changer Smile

C'est juste que supprimer les insectes d'une maison c'est impossible, donc tu aura toujours à vivre avec Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Hinata22
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Hinata22


Date d'inscription : 02/11/2009

Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:47

Merci, pour le moment je n'en ai pas revu. J'ai acheté un appareil réflex assez sympathique. Je vais pouvoir prendre les insectes en photo et vous les faire partager ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !   Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un insecte dans ma chambre universitaire !!! Aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte noir dans ma chambre
» Insecte inconnu dans une chambre
» Identification d'un insecte dans une chambre
» insecte dans ma chambre,c'est quoi ?
» trouver insecte j'amais vue dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: