INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel est cet insecte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dounette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/05/2019

Quel est cet insecte ?  Empty
MessageSujet: Quel est cet insecte ?    Quel est cet insecte ?  EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:50

Bonsoir,
En rentrant à la maison ce soir nous sommes tomber sur cet insecte du coup grand débat pour savoir se que c'était exactement mon conjoint me dit que c'est une blatte donc je commence à prendre peur... 😥mais je ne trouve pas la ressemblance surtout que l'insecte c'est laisser approché et qu'il est de petite taille je dirai un peu près 1cm ou pas plus de 2 cm ( désolé je n'ai pas bcp le compas dans l'œil 😂) quelqu'un peut-il m'éclairer ?!
Merci d'avanceQuel est cet insecte ?  _2019013
Quel est cet insecte ?  _2019013
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/07/2018

Quel est cet insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?    Quel est cet insecte ?  EmptySam 1 Juin 2019 - 0:20

Je ne connais pas le noms de l'espèce mais il me semble bien qu'il s'agisse d'un cloporte Smile
ce sont des crustacés (les insecte ont 6 pattes) , pas de danger ^^ j'en ai plein chez moi et à ma connaissance mis à part être envahissant (parce qu'il peut y'en avoir beaucoup) ils ne sont pas dérangeant du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/05/2019

Quel est cet insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?    Quel est cet insecte ?  EmptySam 1 Juin 2019 - 0:39

J'ai vue effectivement des photos de cloportes de murs qui ressembler plus à sa que des blattes... Mais dans le doute je préféré demander l'avis à des gens qui connaissent le sujet un peu mieux que moi ou que monsieur pour le coup 😂😂😂
Ooouf merci de votre réponse je me voyais déjà évacuer la maison et faire une désinfection.. les femmes est leur folles des grandeurs lol 😂
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Quel est cet insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?    Quel est cet insecte ?  EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:31

C'est sans aucun doute possible un cloporte sur la photo, on voit bien qu'il a plus que 3 paires de pattes articulées, ce qui ne correspond pas aux insectes (et donc pas aux blattes). Peut-être Philoscia muscorum, sans certitude.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet insecte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?    Quel est cet insecte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte ?
» quel insecte?
» Quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte?
» Quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: