INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est cet insecte ?

Aller en bas 
+2
Entomofou
ge1st
6 participants
AuteurMessage
ge1st
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/12/2009

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:29

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir quel est cet insecte?

Je vous explique, sa fait plus de deux ans maintenant que j'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement dans la salle de bain. Le mur est resté humide très longtemps, et quelque mois plus tard je commençais a voir cette minuscule insecte qui mesure environ 2mm sur le mur. Aujourd'hui cet insecte je le vois partout dans mon appartement, et apparemment il est attirer par la nourriture.

Je ne sais pas quel est cette insecte et comment l'éradiquer. Pour préciser j'habite au 8eme étage, et je suis en région parisienne.

Svp, pouvez vous me dire quelle peut être cet insecte ressemblant étrangement a une fourmi mais en beaucoup plus petit (2mm).

Je vous remercie d'avance.

Quel est cet insecte ? Insecte1 Quel est cet insecte ? Insecte2

(Modifié par ge1st le 13-12-2009 à 16:25)


Dernière édition par ge1st le Dim 13 Déc 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:55

Regarde le nombre de pattes ...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
ge1st
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/12/2009

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:09

Entomofou a écrit:
Regarde le nombre de pattes ...
D'après les photos j'en vois 6, mais a l'œil nu je peu même pas les compter tellement l'insecte est petit.
Mais je ne sais pas si il existe une espèce de fourmis aussi petite.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:19

Seule solution si tu ne veux pas passer ton appart à la bombe atomique : mettre toute ta nourriture sous emballage hermétique.

Après, comme il s'agit de fourmis et que tu es en appart c'est sans doute tout le bâtiment qui est occupé... tu as donc peu de chance de les voir disparaître en n'agissant que dans ton appart. Aucun rapport néanmoins avec le dégât des eaux même si le fait que le mur soit resté humide aie pu les aider à s'installer... ils venaient bien de quelque part et étaient probablement déjà présent.

Après il faut faire un calcul logique : les dégâts provoqués par ces fourmis valent-t-ils l'investissement pour leur éradication? (Autant en temps qu'en argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:51

Entomofou a écrit:
Regarde le nombre de pattes ...

Sur la première photo on pourrait penser qu'il y en a 8 mais non en fait on les confonds avec les antennes, donc il y en a bien 6 et donc c'est bien un insecte. Moi je pencherais presque à coup sûr pour une fourmi, mais laquelle, la photo n'est pas assez nette pour le définir.
Revenir en haut Aller en bas
adrienba
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/01/2010

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptySam 23 Jan 2010 - 20:18

Cette sorte de fourmi me fais penser à une autre espèce myrmécomorphe du genre une araiget qui se sert de ses deux pattes avant comme d'antenne mais on ni voit pas grand chose sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
lepote79300
Psychopapatte
lepote79300


Date d'inscription : 02/05/2009

Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:14

bonjour je pencherais pour une espèce de fourmis . je pense pour Solenopsis fugax .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet insecte ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte ?   Quel est cet insecte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte?
» SVP, quel est cet insecte ?
» quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: