INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification coléoptère cave (bois; Pellet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddoud
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/08/2023

Identification coléoptère cave (bois; Pellet) Empty
MessageSujet: Identification coléoptère cave (bois; Pellet)   Identification coléoptère cave (bois; Pellet) EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:14

Bonjour,

J’ai retrouvé une cinquantaine de petits coléoptères dans ma cave sur les vitres des fenêtres. Il faut savoir qu’il y a du bois de chauffage et des pellets dans la pièce.

J’ai d’ailleurs retrouvé ce 12 août 2023 de ces insectes dans l’emballage blister des palettes des pellets. Ils proviennent donc probablement des pellets ou des palettes sous les pellets.

Je n’arrive pas à identifier l’insecte et surtout savoir si il est un ravageur pour la maison Sad

J’habite dans un bois en Belgique. Les insectes font 3 mm de long. Ils sont de couleur beige principalement et parsemés de taches aléatoires noires (un peu comme des taches de peinture).

J’ai pris des photos mais vu la petite taille, difficile de prendre un cliché correcte.

Merci d’avance pour votre aide.Identification coléoptère cave (bois; Pellet) Img_4011
Identification coléoptère cave (bois; Pellet) Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification coléoptère cave (bois; Pellet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Vrillettes du bois ou du pain
» Identification coléoptère
» identification coléoptère
» [Psocoptera] Petit insecte sur bois de chauffage demande d'identification
» Identification Coleoptère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: