INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification insecte chambre en ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanjean37
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2023

Identification insecte chambre en ville Empty
MessageSujet: Identification insecte chambre en ville   Identification insecte chambre en ville EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:18

Bonjour,

Depuis quelques semaines, cela m'arrive d'avoir des nuits avec des démangeaisons. Je n'ai pas de piqûres sur le corps, et le dermatologue n'a rien trouvé non plus. Je suis donc sur les gardes afin d'observer des potentiels insectes responsables de mes démangeaisons.

J'ai récemment trouvé un insecte se promenant sur le parquet de la chambre (maison situé à Bruxelles).
Avant de l'attraper, il me semblait que l'insecte sautait. Je me suis donc renseigné sur les puces mais je constate que l'insecte que j'ai trouvé possède des ailes.

Identification insecte chambre en ville 20230910

Identification insecte chambre en ville 20230911


Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'insecte est de petite taille (quelques mm) et possède des plus longues pattes arrières. J'espère que la qualité de la photo est suffisante.

Merci pour votre aide, dans l'identification de cet insecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification insecte chambre en ville Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte chambre en ville   Identification insecte chambre en ville EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:56

Bonour

C'est un diptère nématocère, et je pense tout simplement à un moustique sans pouvoir dire de quelle espèce il s'agit précisément. Si c'est une espèce qui n'est pas là habituellement, cela peut arriver que ses piqûres soient plus gênantes que celles des moustiques que tu as normalement vers chez toi (réaction immunitaire plus forte).

Après, rien ne dit que ce soit forcément lui le responsable des piqûres.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gio1
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/02/2024

Identification insecte chambre en ville Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte chambre en ville   Identification insecte chambre en ville EmptyMer 14 Fév 2024 - 0:46

Bonjour. J'ai la même problème. Des piqûres sont très petits et plus souvent c'est sur le dos. J'ai beaucoup cherché et je crois c'est un moustique culex pipiens. Les mals et femelles ont différents couleurs et formes. Là je commence traîter avec produits anti moustique. Si j'aurais d'autres infos je vous tiens au courant. J'espère si vous trouverez une solution vous me dites aussi. Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte chambre en ville Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte chambre en ville   Identification insecte chambre en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte chambre en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification insecte chambre
» [Coleoptera] Identification insecte chambre
» Identification d'un insecte dans une chambre
» insecte noir dans ma chambre
» insecte dans ma chambre,c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: