INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas31
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2023

Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps Empty
MessageSujet: Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps   Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps EmptyMer 27 Sep 2023 - 4:16

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'ai remarqué cet après midi vers 15H ces petits insectes sous le lit (le genre de lit avec des caissons de rangements en dessous, pas pratique du tout à nettoyer .... ce qui a du favoriser leur apparition).
Ils font de 3 à 8 mm je dirai. Peu actif pour les petits, mais les plus gros se déplacent un peu plus. Il y avait des "restes" aussi (soit des mues, soit des cadavres je dirai)
Sur la 2ème photo, je ne suis pas sur qu'il fasse parti de la même espèce. La photo est pas terrible à cause du flash, mais ses micro pattes me paraissaient plus actives, et il avait un genre de triple queue très fine, contrairement à ceux de la 1ère photo. J'en déduis que celui de le 2ème photo est, soit la version adulte de la 1ère photo, soit une autre espèce.

Leur découverte est dû à un grand rangement, dans le but de découvrir la cause de tache légèrement rouge qui me sont apparu sur le dos depuis 3 jours. Je pensais à une allergie au début (jamais été allergique de ma vie à quoi que ce soit), mais en fouillant bien ... ces insectes sont il mes coupables ?
Il n'y a pas de "point de succion" au milieu de mes taches, ça fait vraiment pas piqure ceci dit.

Qui sont ils et comment m'en débarrasser ?
Dans un premier temps j'ai tout passé au peigne fin et aspiré (au total plusieurs dizaines), mais il m'arrive d'en retrouver quelques heures après aux mêmes endroits ...

J'habite dans un appartement au dernier étage, en Normandie, dans une petite ville.

https://i.servimg.com/u/f90/14/66/10/50/38437410.jpg

https://i.servimg.com/u/f90/14/66/10/50/38421310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps   Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:40

Cela ressemble à des larves de Dermestidae, probablement d'anthrènes, tu trouveras des informations les concernant avec une petite recherche sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits insectes sous le lit + rougeur sur le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp
» Petits insectes blancs
» Invasion de petits insectes
» invasion de petits insectes
» Infestation de petits insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: