INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 insectes minuscules et rapides dans salle de bains

Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvelinscrit757575
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/10/2023

insectes minuscules et rapides dans salle de bains Empty
MessageSujet: insectes minuscules et rapides dans salle de bains   insectes minuscules et rapides dans salle de bains EmptySam 13 Avr 2024 - 21:26

bonjour,

dans ma salle de bains (logement assez ancien) il y a un endroit au sol niveau des pleinthes avec peinture défraichie qui s'écaille + peut être un peu d'humidité pièce pas beaucoup chauffée, ça s'écaille tellement qu'on voit aussi un petit trou dans la cloison
j'avais mis du papier très fin ( à l'instar du papier parfois qui entoure les chaussures dans les boites) pour masquer un peu cet endroit pas très esthétique
j'ignore si le fait d'avoir mis ça a pu faire que des insectes se soient développés car je sais que des insectes peuvent manger du papier (j'ai tout jeté du coup)

je me suis rendu compte qu'il y avait à ces endroits plein de petits insectes
j'ai essayé de prendre en photo mais c'est tellement petit qu'inexploitable et un peu dans la panique j'ai essayé de m'en débarasser du + possible ainsi que barrage à insectes

pour décrire ces insectes : tout petits quelques millimètres (+ petits que des fourmis) pour les adultes et quasi impossible à voir pour les jeunes
mais ce qui les caractérise : corps très fin Exclamation , assez rapides au sol  Exclamation , pas capables de voler mais j'ai cru en apercevoir un faire comme un petit saut (pas sûr à 100%)

je ne sais plus exactement à quoi ressemblent des bêtes d'orage mais ça se rapproche + des bêtes d'orage visuellement parlant ? (je ne sais pas si des bêtes d'orages sont rapides au sol et là en + les bêtes d'orage volent) que des fourmis visuellement parlant (dans le sens où fourmi on distingue pattes, tête..)
là on ne distingue pas vraiment pattes et tête même s'ils doivent en avoir des microscopiques..

qu'est ce que ça peut être ? je sais que c'est compliqué pour vous de m'aider sans photos... mais si jamais vous avez des idées ... ainsi que de la meilleure façon de s'en débarasser si barrage à insecte peut suffire

https://brunoderemaucourt-overblog-com.overblog.com/2020/07/les-thrips-sont-de-retour.html

ça ressemble un peu à ça sauf que j'ignore si ce qu'on voit sur ce lien ils se déplacent vite au sol ou non

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
insectes minuscules et rapides dans salle de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)
» C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?
» Petits insectes dans la salle de bain
» Blatte ? dans ma salle de bain
» Petite bête de salle de bains....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: