INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 invasion de mouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciboulette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:20

Bonjour,
SOS !!!! Je ne sais plus à quel saint me vouer. Depuis fin juin, date à laquelle la chaleur est apparue dans la région (Alpes de Haute Provence) nous sommes envahis de mouches.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser (je précise que je ne veux pas utiliser de produits chimiques). Nous habitons ici en été, une petite maison au milieu de la campagne. Il y a des fermes alentour, mais elles ont toujours été là. D'ordinaire on constate une présence accrue de mouches au début de l'été, mais cela ne dure pas. Or, cette année, depuis fin juin, c'est intenable. Dans la pièce à vivre je place 4 rubans pièges à mouche que je dois changer 2 fois par jour. J'ai mis un piège rempli de bière que je dois vider chaque jour. J'ai collé des pièges sur les vitres. Ce sont des milliers de mouches que je balaie chaque jour .... et ça continue.
On ne peut pas manger dehors. Une tentative à midi et nous avions des centaines de mouches sur la table mais également des dizaines qui se posent sur nous pendant qu'on mange. C'est épouvantable.
Bouquets de lavande, de menthe, ....... rien n'y fait.
En revanche, cette année, pas de guêpes, pas de sauterelles, pas de cigales .... ;-((((((
Quelqu'un a t-il une solution avant que je me décide à utiliser les grands moyens (produits chimiques), solution que je tiens à éviter.
Merci d'avance
Ciboulette



Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:48

Bonjour,

Pas de suggestion ? ;-(((((((((
En réalité, ce qui m'inquiète le plus est de ne pas savoir d'où cela peut bien venir ??????????? Car mettre des produits c'est bien joli, mais je préfèrerais un traitement préventif, au moins pour que cela ne se renouvelle pas l'année prochaine. Que traiter ? Ou traiter ? comment traiter ? Quand traiter ????..................
Qu'est-ce qui peut provoquer une telle invasion ????

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Psychopapatte
Magicem


Date d'inscription : 14/07/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:05

Salut,

C’est quoi comme mouche ? La grosse mouche communément appelée "mouche à merde" ? Ou alors des petites mouches noires si oui fragiles ou solides ? Ou encore des petites mouches oranges ? Ou mouche moyenne ?

On y arrivera mieux si on trouve quelle espèce de mouche vous envahis
Marius
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:02

A mon avis, ce sont de petites mouches noires que je qualifierais de "communes"

invasion de mouches Mouche10
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/06/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:21

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'on puisse bien t'aider ici ... (voir mon post pour un problème similaire).

S'il y a plus de mouches c'est que les conditions ont du changé cette année (plus d'humidité ou un autre événement, élevage etc ...)

Maintenant qu'elles sont là, quelques pistes à essayer :

les répulsifs à appliquer sur soi (mélange d'huiles essentielles de lavandes et plusieurs autres plantes).

un appareil à ultrasons avec une fréquence spécifique aux mouches (40 euros environ). Tu trouveras tout ça dans un moteur de recherche.

et Gratuit : le piège à mouches, même si ça ne résoud pas le problème, c'est toujours ça en moins :

http://tilz.tearfund.org/Francais/Pas+%C3%A0+Pas+31-40/Pas+%C3%A0+Pas+36/Un+pi%C3%A8ge+%C3%A0+mouches.htm
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:59

Bonjour,

OK et merci pour les suggestions.
J'ai fini par en prendre mon parti, ce d'autant que l'invasion diminue de jour en jour depuis 2 ou 3 jours. ça a commencé avec une journée de fort vent et depuis, le nombre d'insectes squatters est en nette regression.
Je vais mettre de nouveaux pièges et j'espère pouvoir passer l'été comme ça.
Merci encore
et bon après
midi

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/06/2008

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:48

De rien.

pour moi aussi ça s'est calmé. Je pense que c'était lié à ce temps très humide qu'on a eu en mai et début juin. Maintenant il fait chaud et sec et la mouche devient stérile à partir de 30°. Pour moi aussi il s'agit de la mouche domestique

bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» invasion de mouches
» invasion de mouches
» Invasion de mouches
» Invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: