INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification d'un insecte

Aller en bas 
+2
nicolas35
nachi54500
6 participants
AuteurMessage
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:32

Bonjour à tous,

mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir...

Je viens chercher de l'aide pour mes parents dont la maison se fait infester par de drôles de petites bestioles. J'espère que vous saurez me dire quel est cet animal et comment s'en débarrasser.

C'est très petit, de l'ordre du millimètre, et donc infeste la maison de mes parents (en ville)

http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte.jpg

Merci pour votre aide
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:54

Ca me fait penser à une punaise, par contre je ne sais pas laquelle et comment s'en débarasser (autrement que par la solution chimique bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Psychopapatte
Magicem


Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:13

Salut,

C’est bien un hémiptère, je pense à Anthocoris. Si ça en est, ceci se nourrissent de petits insectes genre puceron, ils se cachent sur la végétation. Ils sont utilisé dans la lutte biologique contre les pullulations d'aphidiens, de thrips, de lépidoptères et d'acariens, donc regardez si vous n'êtes pas prêt d'un champ Very Happy

Merci
Marius
Revenir en haut Aller en bas
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:59

Re salut,

merci beaucoup pour vos réponses, effectivement, ca m'a bien l'air d'etre un Anthocoris... Au moins, deja ca d'identifié!

Je viens de rappeler mes parents qui me disent qu'il y a une autre bete, je vous mets à dispo la photo également:

http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte1.jpg
http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte2.jpg

Ce qu'on se demande, est-ce que Anthocoris n'est pas la justement parce qu'il se nourrit de ces bestioles?ou est-ce deux problemes indépendants??

Vraisemblablement , un des deux au moins aime bien les vetements (je vois que Antochoris aiment bien les acariens, ca pourrait etre ca...)

Merci en tout cas pour votre identification aussi rapide Bad) Ca fait plaisir!

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Psychopapatte
Magicem


Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:34

De rien Mr. Green
Pour les photos je crains que l'on ne pourra pas faire grand chose, on distingue à peine la bête Confused
Revenir en haut Aller en bas
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:44

je m'en doutais un peu....Smile
mais qui ne tente rien n'a rien... je vais essayer d'en obtenir de plus détaillée:p
Revenir en haut Aller en bas
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:46

Re salut,

je reviens avec des photos je l'espère un peu plus exploitable...

Sauriez-vous me dire ce que c'est que ca???

Ma mere me dit que certaines betes en claquant s'étirent en espèce de fils, et un mec de chez Botanic je crois dis que ca pourrait etre des vers à soie...
c'est possible??

http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte3.jpg
http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:52

Sur ton dernier post c'est un taupin, en fait le claquement qu\on entend, c'est une aptiitude qu'on les taupins a sauter en l'air pour se remettre sur leurs pattes

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...


Dernière édition par ChInTo le Mar 29 Juil 2008 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:53

je ne sais pas ce que c'est mais certainement pas des vers à soie qui sont bien plus gros et qui sont des larves de papillons Bombix.
Revenir en haut Aller en bas
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:14

Salut

merci pour la réponse, effectivement ca a l'air d'etre un taupin.

La question que je me pose maintenant, c'est que chez mes parents la, ca commence à pulluler de petits insectes divers et variés, ca rentre dans les vetements (ca tache d'ailleurs), ca rentre partout, et bref c'est la merde....

Vous sauriez comment vous débarassez de tous ces insectes?? Ma mere est en train de faire une psychose la dessus... Y a-t-il une autre solution que l'attaque chimique dans la maison???

Merci pour votre réponse

Anthony

PS: en tout cas vous m'impressionez, les insectes j'y connais que dalle... et vous avec une ou deux photos vous arrivez à identifier! mes respects!
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:46

Pour le coléo de ton dernier post, j'ai un doute pour un taupin, les antennes ne me semblent pas correspondre...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:33

Tu penserais a quoi toi stephane?

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:43

Bon, en agrandissant, pas de doute, ce n'est pas un Elateridae. J'y vois un Tenebrionidae, peut-être du côté des Hypophloeus?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:13

re-bonjour à tous

plutôt que de rouvrir un nouveau post, je continue sur celui-ci...
la situation a progressée... après les insectes, maintenant ce sont les asticots/vers qui infestent la maison en plus de tout le reste

je remets donc ici les photos, est-ce que ca vous dit quelque chose?? d'ou ces choses peuvent-elles venir??

un grand merci pour votre aide, ca devient critique ici, ma mère ayant ces individus en sainte horreure!la solution chimique est fortement envisagée..

http://www.anthonysavoy.info/antho/1.jpg
http://www.anthonysavoy.info/antho/2.jpg


Merci
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:26

ont-ils des pattes ? car pour moi ça ressemble plus à des chenilles ou larves de petits coléoptères qu'à des asticots ,lesquels n'ont pas de pattes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:04

je viens de vérifier; alors oui effectivement ca des petites pattes!

ce serait des larves alors?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:44

oui, je pense mais de quoi je ne sais pas .dans quels endroits se trouvent-ils ?pour savoir quelle pourrait etre leur noourriture,?(laine, fourrure ,cuir,pain, farine etc).
Revenir en haut Aller en bas
nachi54500
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/07/2008

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:20

en fait ils sont un peu partout, pour le moment, il n'y en a eu que trois pour le moment, un par terre sur la moquette, deux dans la salle de bains, vraisemblablement à proximité de vetements...est-ce un hasard?? je ne sais pas.

Je pense qu'initialement, un insecte est venu, un autre est venu par dessus pour le bouffer et ca continue... il doit y avoir un petit ecosysteme ici... comment se debarasser d'un tel "merdier"??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de cet insecte
» Identification de cet insecte.
» Identification d'insecte
» Identification d'un insecte
» HELP IDENTIFICATION INSECTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: