INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trop de mouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Trop de mouches Empty
MessageSujet: Trop de mouches   Trop de mouches EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:35

Bonjour,
J'ai vu que la question a déjà été posée sur les mouches mais là j'ai un double problème ce n'est pas une mouche mais 3 espèces différentes du coup je sais plus quoi faire elles sont pas attirées par les mêmes trucs. Il y a des mouches à mer** et des moucherons, j'ai essayé les panneaux jaunes que des moucherons dessus, les verres de jus de fruit pas de grosses mouches que des petites et enfin la capture qui est très sportive.(je supporte pas d'utiliser la tapette d'ailleurs j'en ai pas) j'ai aussi des mouches inconnues, moi j'appelle ça les bébés mouches à mer** mais en fait je sais pas ce que c'est, elles leurs ressemblent mais sont bien plus petites.
ça a commencé avec l'arrivée de mes cochons d'inde avant pas de grosses mouches que 2 ou 3 moucherons de temps en temps, là je craque j'ai tout fait pour éviter ça, la cage nettoyée 1 fois par semaine la poubelle vidée tous les jours, la chambre où ils sortent nettoyée au balai matin et soir et les tissus où ils dorment changés tous les matin.
Je précise que à cause de ma phobie des insectes dans ma chambre j'ai acheter une moustiquaire pour fenêtre et ça marche très bien mais elles viennent de je ne sais où. En fait c'est pas une phobie je sais pas comment appeler ça j'ai pas peur c'est juste que je deviens hystérique et que je dois à tout pris n'avoir aucun insectes dans ma chambre sinon mes nerfs craquent.
Connaissez vous un autre moyen principalement naturel ? Les trucs qui les grillent j'en veux pas, ça fais mal et en plus y'a des morceaux qui explosent partout à ce qu'on m'a dit.
Merci.
J'oubliais, j'ai aussi 2 cactus et 2 plantes vertes ça les attirent aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphafou
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Israël
Date d'inscription : 27/07/2008

Trop de mouches Empty
MessageSujet: Re: Trop de mouches   Trop de mouches EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:33

Salut! Je crois que le seul truc efficace contre ces championnes de l'infiltration serait .... une bonne consultation chez un psy.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju02300
Psychopapatte
juju02300


Age : 34
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 29/09/2008

Trop de mouches Empty
MessageSujet: Re: Trop de mouches   Trop de mouches EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:55

Achete donc des plantes carnivores et mets les près de tes cochons d'Inde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Trop de mouches Empty
MessageSujet: Re: Trop de mouches   Trop de mouches EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:06

J'y ai pensé mais avec le pc il fait trop sec elle tiendra jamais et j'ai pas assez d'argent pour un humidificateur.
Donc bah pour le moment je me contente des pièges de jus de fruits et des 2 panneaux jaunes.
Cependant on en as beaucoup moins, en fait on as trouvé que c'était surtout à cause de milky qui sentais toujours mauvais donc depuis qu'on lui as couper ses poils long il sens bon et y'as moins de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de mouches Empty
MessageSujet: Re: Trop de mouches   Trop de mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» trop fatiguer
» Je ne Sais pas Trop
» Trop cool
» Là, j'ai pas trop d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: