INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 peit insecte noir dans mon apartement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galou35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/09/2008

peit insecte noir dans mon apartement Empty
MessageSujet: peit insecte noir dans mon apartement   peit insecte noir dans mon apartement EmptySam 6 Sep 2008 - 19:04

Bonjour à tous,

depuis 3 semaines environ, des petits insectes noirs ont envahi mon appartement. Je vous en fait une petite description (je n'arrive pas à mettre la photo sur Servimg) : insecte tout noir, 2-3 mm, 6 pattes (normal), avec une sorte de trompe et 1 antenne de chaque côté, il ne vole pas, il recroqueville ses pattes sous son corps quand on l'embête et fait le mort... On en retrouve dans toutes les pièces : salon, salle de bain,.. il va partout sur les murs, le plafond,etc...
J'aimerais beaucoup que ce petit intrus quitte les lieux, car je laisse mon appartement dans 3 semaines, et je ne voudrais pas qu'il y en ai encore une fois que le nouveau locataire aura emménagé...
Merci pour votre aide, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

peit insecte noir dans mon apartement Empty
MessageSujet: Re: peit insecte noir dans mon apartement   peit insecte noir dans mon apartement EmptySam 6 Sep 2008 - 19:33

la description laisse penser à une espèce de charançon.faudrai voir s'il n'y en a pas pres de la nourriture.(farine, riz...) sans photo c'est pas évident. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galou35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/09/2008

peit insecte noir dans mon apartement Empty
MessageSujet: Re: peit insecte noir dans mon apartement   peit insecte noir dans mon apartement EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:13

Bonjour !

oui oui en effet, ça ressemble beaucoup à un charançon. Ces petites bestioles sont principalement situées dans notre salon, là où il y a un buffet avec de la farine,du riz, etc, à l'intérieur. Il y avait bien quelques charançons dans la farine. On a donc fait le grand nettoyage, en espérant qu'ils disparaitront tous définitivement bientôt, car il y en a encore certains cacher derrière les meubles. J'aimerais bien savoir quand même comment ils ont pu débarquer dans mon appartement...

Merci beaucoup en tout cas ! et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

peit insecte noir dans mon apartement Empty
MessageSujet: Re: peit insecte noir dans mon apartement   peit insecte noir dans mon apartement EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:24

en général ils débarquent en même temps que leur nourriture, des oeuf ou larves peuvent se trouver dans les paquets de riz ou farine et se développent sans qu'on les remarque au début.j'ai eu ce blem quand j'ai acheté du riz dans 1 magasin "discount",c'est là que je me suis dit : si c'est moins cher c'est qu'il y a 1 raison.mais comme les bestioles sont moins nocives quel e poison utilisé pour les érradiquer j'ai bouloté le riz quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peit insecte noir dans mon apartement Empty
MessageSujet: Re: peit insecte noir dans mon apartement   peit insecte noir dans mon apartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peit insecte noir dans mon apartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte noir dans ma chambre
» Ver fin noir dans salle de bain
» Des larves de mouches dans notre apartement
» Un insecte noir et bleu dans ma maison en bois
» Minuscule insecte noir dans notre logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: