INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bernard L'Hermite massacré par un autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Happy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/02/2009

Bernard L'Hermite massacré par un autre... Empty
MessageSujet: Bernard L'Hermite massacré par un autre...   Bernard L'Hermite massacré par un autre... EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:20

Bonjour,

J'avais Deux Bernard l'Hermite en très bonne santé et ils s'entendaient bien.Il y a un mois je suis allez au U.S.A et j'ai décidé d'en acheter un autre, il était plus grand que les deux autres. En m'imaginant qu'Il s'entendrait bien avec les autres je l'ai placé avec les deux autres. 5 Jours plus tard..en regardant s'ils allaient bien...je remarque que le plus jeune des Bernard avait perdu une patte.J'ai commencer à voir si il y avait quelque chose de dangereux ou si quelque chose leur dérangeaient et c'est alors que je vois que le nouveau bernard au nom de Géant avait une autre patte dans sa demeure appartenant au plus jeune( nom: Bébi).Je ne comprennait pas pourquoi il avait fait cela...le lendemain suivant, je regarde comment va Bébi...c'est alors qu'avec terreur je vois deux autres pattes loin de son petit corps... pale J'ai paniqué en voiyant cela.J'ai commencer à chercher des réponses dans des sites mais rien de parler au sujet de la perte des membres des Bernards.Le jour suivant, Bébi avait perdu toute ses pattes...il ne pouvait plus marcher.J'ai donc décidé de sortir Géant de l'aquarium pour ne pas qu'il s'en prenne à l'autre. Mon cher Bébi est mort le lendemain matin. Sad

Maintenant que vous avez lus cette histoire, je ne sais pas si quelqun d'entre vous sait pourquoi Géant a agit ainsi avec mon petit Bébi au point de le tuer.Je cherche au moins une hypothèse....Merci en avance!

Miss Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Bernard L'Hermite massacré par un autre... Empty
MessageSujet: Re: Bernard L'Hermite massacré par un autre...   Bernard L'Hermite massacré par un autre... EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:49

Tu dit qu'il (Géant)est plus gros... est plus gros...
Beaucoup plus gros?
Je crois qu'il existe plusieurs espèces très semblable parmis ces crabes (sous toute réserve).
Peut-être cela pourrait-il expliquer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Bernard L'Hermite massacré par un autre... Empty
MessageSujet: Re: Bernard L'Hermite massacré par un autre...   Bernard L'Hermite massacré par un autre... EmptySam 14 Mar 2009 - 12:55

slt,
effectivement il existe plusieurs espèces de pagures dont certaines peuvent être agressives, en tapant pagures ou pagous sur google tu dois trouver des renseignements. lorsqu'un animal en agresse 1 autre il vaut mieux les séparer de suite pour éviter la mort du plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard L'Hermite massacré par un autre... Empty
MessageSujet: Re: Bernard L'Hermite massacré par un autre...   Bernard L'Hermite massacré par un autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard L'Hermite massacré par un autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt de Tronçais - Le massacre continue
» Mes Bernard l'hermite.
» Bernard l'hermite qui meurt.
» Je suis nouveau!!!
» Vers-Bernard-l'hermite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: