INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel est cet insecte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Airsly
Psychopapatte
Airsly


Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:26

Bonjour, j'ai trouvé cet insecte:

Quel est cet insecte? 090617052733498832

J'aimerais savoir ce que c'est comme insecte, et aussi si possible ce qu'il aime manger, etc.. ^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://PhotOlympus.skyblog.com
Invité
Invité




Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:48

Et nous, on aimerait bien savoir d'où vient la bestiole, et quelle est sa taille, ça faciliterait le boulot. Wink

Ici, tu as selon moi affaire à un Coléoptère Chrysomelidae, Lilioceris merdigera de son petit nom. La bête se rencontre dans les jardins sur la ciboulette, en forêt sur le muguet et en montagne sur liliacées. On la considère comme nuisible aux plantes à bulbes.
Revenir en haut Aller en bas
Airsly
Psychopapatte
Airsly


Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:50

Alors, sud de la Belgique, elle fait environ 1 cm et je l'ai trouvée sur la terrasse, tout près des feuilles de lierre, en fin d'après-midi (il avait fait très chaud).
Revenir en haut Aller en bas
http://PhotOlympus.skyblog.com
Invité
Invité




Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:58

La bête fait normalement entre 6 et 7,5 mm, on peut considérer qu'avec tes "environ 1 cm", on est dans les bons.

Ces coléos aiment bien rester au voisinage de leurs plantes de prédilection, mais peuvent évidemment se balader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Airsly
Psychopapatte
Airsly


Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:01

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://PhotOlympus.skyblog.com
Disco
Psychopapatte



Age : 79
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptySam 4 Juil 2009 - 14:29

Je pense que ce coléoptère de la famille des Chrysomele porte le jolie nom de Lilioceris Lilii ou Criocère du Lis, plante qu'il affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? EmptySam 4 Juil 2009 - 15:20

Disco a écrit:
Je pense que ce coléoptère de la famille des Chrysomele porte le jolie nom de Lilioceris Lilii ou Criocère du Lis, plante qu'il affectionne particulièrement.
Lilioceris lilii est en effet ressemblant, mais ce n'est pas lui, car il a la tête noire et les pattes noires, ce qui si tu regardes de près n'est pas le cas de Lilioceris merdigera..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet insecte? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte?   Quel est cet insecte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet insecte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte
» Quel est cet insecte?
» Quel est cet insecte ?
» quel est cet insecte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: