INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insecte ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reclusa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

Insecte ou pas ? Empty
MessageSujet: Insecte ou pas ?   Insecte ou pas ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:13

Bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que je me renseigne sur pareil forum, alors soyez indulgent.
Mon problème est le suivant : en cette période de l'année, depuis quelques jours mon appartement est envahit d'une sorte d'insecte dont je ne connais absolument pas le nom.
La taille de la bebête est relativement faible, maximum 2 mm de long pour à peine 1 mm de large, de couleur noire. (un peu comme un poil de barbe)
Dans ma région (Moselle est), cette chose est communément appelée 'virgule', mais je ne trouve aucune information relative à ce sujet.

De même, je pensais qu'il s'agissait d'aoutats, mais la description donnée sur le net ne correspond pas à ce que j'ai observé.
Toujours est-il que cette jolie chose envahit mes plafonds (blancs !!) par centaines, les placards, les rideaux, bref absolument tout...

Je voudrais donc savoir à quoi j'ai affaire, et comment m'en débarrasser, ou du moins les éviter, à part naturellement fermer les fenêtres...

Merci pour votre aide.

P.S. : désolé de ne pas pouvoir prendre ces individus en photo, mais je ne maîtrise pas la photographie en mode macro.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Insecte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insecte ou pas ?   Insecte ou pas ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:20

salut,
sans doute 1 espèce de Tryps qui arrivent en nuages en été. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte ou plutôt insecte monstre
» Recherche lucioles, phrygane et mécoptères
» nid d'insecte ?
» insecte ?
» nom de l'insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: