INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collection d'insecte: conservation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume
Psychopapatte
Plume


Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2009

Collection d'insecte: conservation Empty
MessageSujet: Collection d'insecte: conservation   Collection d'insecte: conservation EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:51

Voilà

Depuis bientôt quelques mois, j'ai commencé une collection d'insecte. Bon, pour le moment mon matériel se réduit à quelques boîtes à chaussures, filet de pèche et frigo Razz et aiguille entomologique

Bref, je rencontre un problème de conservation de débutant Confused étant donné que je suis débutante là dedans Smile

J'ai une grosse sauterelle que j'ai identifié ici, et elle pourrie et ma boîte sent assez mauvais. Pour le moment, tout ce que je peux faire c'est la mettre de côté pour pas que mes autres insectes soient "infectés". Un ami de ma famille m'a conseillé avant de les faire sécher d'injecter moitié glycérine et moitié formol dans le thorax et l'abdomen ce qui permettra de mieux conserver les insectes.

J'aimerais savoir si vous avez une idée pour conserver à long terme les insectes et surtout les sauterlles car ça fait la deuxième fois que j'ai la blague avec une grande sauterelle.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-dream.forumactif.biz/forum.htm
adine
Psychopapatte
adine


Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2009

Collection d'insecte: conservation Empty
MessageSujet: Re: Collection d'insecte: conservation   Collection d'insecte: conservation EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:47