INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 invasion d'asticots et de mouches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptySam 2 Jan 2010 - 19:55

Bonjour, et aussi bonne année à tous.
Je me tourne vers vous car je suis vraiment desemparée. J'ai parcouru votre forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Il y a une quizaine de jour, j'ai trouvé quelques asticots dans le lit et sur les peluches de ma fille. J'ai ete etonnée car sa chambre est au deuxieme etage, pas du tout pres de la cuisine et je fais le menage a fond toutes les semaines. En soulevant ses jouets, ca a été l'horreur. On en a trouvé de partout. On a completement debarrasé sa chambre et on en a rammassé au moins 300. Il y en avait de partout. Je ne comprends pas car ce n'est pas la saison des mouches. Il y en avait des blancs et aussi des noirs qu'on aurait dit morts mais apres avoir lu votre forum, je sais que c'etait des cocons pour qu'ils se transforment en mouches. Je ne coprends pas car j'aurais du les voir la semaine precedente quand j'ai fait le menage et soulevé tout ce qu'il y avait par terre. On a donc vidé sa chambre et elle a dormi dans la chambre d'amis pendant deux nuits .On n'a rien retouvé qui pourrait expliquer la presence de ces petites betes. Ni fruits, ni "bete morte",RIEN. Et quand la chambre etait vide, il continuait a en sortir deux ou trois d'on ne sait ou. De plus, il y avait une odeur insuportable. 10 jours apres cette decouverte, on a donc decidé de soulever le parquet pour voir si il n'y avait rien de "mort" sous le parquet qui justifie cette odeur car on ne retrouvait plus d'asticot depuis 2 ou 3 jours. On  a donc enlevé tout le parquet et on a retrouvé encore une centaine d'asticots entre les pleintes et le parquet. Tous en cocon noir. On  a meme assité a la "naissance" de deux mouches. On a de nouveau nettoyé sa chambre a fond. Elle est desormais sur la dalle beton et on va poser un nouveau parquet . Mais on a decidé de la laisser vide encore trois ou quatre jours pour voir. Il n'y a plus d'odeur mais on voit apparaite des grosses mouches noires d'un centimetre (environ 4 ou  5 par jours , essentiellement le soir) On ne comprend pas d'ou elles peuvent sortir car il n'y a plus que la dalle beton. On est un peu inquiets car si on repose le parquet et que ca recommence ?
D'ou peuvent bien venir ces mouches ? Ce n'est meme pas la saison. Et comment sont venu les asticots car il n'y avait rien de pouris ou de mort ? et pourquoi en si grand nombre ?    
J'espere vraiment que vous pourrez me repondre





------
Produit efficace contre les asticots et les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:45

letis a écrit:
Bonjour, et aussi bonne année à tous.
Je me tourne vers vous car je suis vraiment desemparée. J'ai parcouru votre forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Il y a une quizaine de jour, j'ai trouvé quelques asticots dans le lit et sur les peluches de ma fille. J'ai ete etonnée car sa chambre est au deuxieme etage, pas du tout pres de la cuisine et je fais le menage a fond toutes les semaines. En soulevant ses jouets, ca a été l'horreur. On en a trouvé de partout. On a completement debarrasé sa chambre et on en a rammassé au moins 300. Il y en avait de partout. Je ne comprends pas car ce n'est pas la saison des mouches. Il y en avait des blancs et aussi des noirs qu'on aurait dit morts mais apres avoir lu votre forum, je sais que c'etait des cocons pour qu'ils se transforment en mouches. Je ne coprends pas car j'aurais du les voir la semaine precedente quand j'ai fait le menage et soulevé tout ce qu'il y avait par terre. On a donc vidé sa chambre et elle a dormi dans la chambre d'amis pendant deux nuits .On n'a rien retouvé qui pourrait expliquer la presence de ces petites betes. Ni fruits, ni "bete morte",RIEN. Et quand la chambre etait vide, il continuait a en sortir deux ou trois d'on ne sait ou. De plus, il y avait une odeur insuportable. 10 jours apres cette decouverte, on a donc decidé de soulever le parquet pour voir si il n'y avait rien de "mort" sous le parquet qui justifie cette odeur car on ne retrouvait plus d'asticot depuis 2 ou 3 jours. On a donc enlevé tout le parquet et on a retrouvé encore une centaine d'asticots entre les pleintes et le parquet. Tous en cocon noir. On a meme assité a la "naissance" de deux mouches. On a de nouveau nettoyé sa chambre a fond. Elle est desormais sur la dalle beton et on va poser un nouveau parquet . Mais on a decidé de la laisser vide encore trois ou quatre jours pour voir. Il n'y a plus d'odeur mais on voit apparaite des grosses mouches noires d'un centimetre (environ 4 ou 5 par jours , essentiellement le soir) On ne comprend pas d'ou elles peuvent sortir car il n'y a plus que la dalle beton. On est un peu inquiets car si on repose le parquet et que ca recommence ?
D'ou peuvent bien venir ces mouches ? Ce n'est meme pas la saison. Et comment sont venu les asticots car il n'y avait rien de pouris ou de mort ? et pourquoi en si grand nombre ?
J'espere vraiment que vous pourrez me repondre

Je renouvelle ma demande d 'aide aujourdhui (03/01/10). Nous avons essayer de commenceer a poser le parquet et nous avons vue une mouche sortir de la dalle beton. En fait, d'un miniscule interstice entre la dalle et le placo. Y en a t il encore beaucoup ? Si on mets de l'insecticide dessu ca va peut ere les tuer mais ca va sentir encore ?

Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:05

Sans avoir aucune photo de la mouche c'est mission impossible.. Il pourraît s'agir de mouches mais de beaucoup d'autres choses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:22

ok j'essaye de metre les photos que j'ai prises

invasion d'asticots et de mouches 28710
Revenir en haut Aller en bas
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:25

Autres photos des larves.

J'espere que vous pourrez m aider

invasion d'asticots et de mouches 27911

invasion d'asticots et de mouches 28012
Revenir en haut Aller en bas
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:30

SVP, est ce que quelqu'un peux m'aider ?

Est ce normal d'avoir autant d'asticots et de mouches sans avoir trouver de matieres organiques ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:41

Ce sont des mouches domestiques, donc la saison n'entre pas en jeu.

L'odeur + les mouches = de la matière en décomposition.. même si on ne la trouve pas.

Malheureusement dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à part patienter si on ne sait pas y accéder.
Mettre de l'insecticide tuera la majorité des mouches mais l'odeur continuera d'en attirer de nouvelle (même provenant de l'extérieur) et certaines y survivront de toute façon. En clair l'insecticide n'aura qu'un effet limité... et risque de vous intoxiquer, surtout dans une chambre d'enfant.
Pour l'odeur, à part du désodorisant il n'y a là aussi rien à faire.


La seule solution à proposer c'est de trouver et d'éliminer la source (le cadavre), si on ne peut pas le faire il n'y a malheureusement qu'à attendre...
Si c'est un petit cadavre (souris, petit oiseau) cela ne devrait pas durer longtemps (quelques jours au plus)... si c'est plus gros (rat, pigeon) quelques semaines... et si c'est un chat (mais vous auriez du l'entendre) ça peut prendre jusqu'à 90 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:52

Moi je sais que mon voisin avait chez lui un rat mort derrière sa cloison il a été de casser la cloison tellement ça puait, il l'a refaite par la suite Wink

Avez vous vérifiez les cloisons?
Revenir en haut Aller en bas
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:47

Merci beaucoup de vos reponses

Il n'y a rien dans les combles non plus donc si il y a un petit animal mort, ca doit etre dans le placo. Mais comment a t il atterri ici ???????
Pour l'instant, notre fille dort dans la chambre d'ami et on va finir le parquet le week end prochain. l'odeur ne sent plus depuis 4 jours donc on va esperer que le cycle est fini. En tout cas, merci beaucoup de vos reponses. Encore une question, si il y a deux ou trois mouches c'est pas grave, on en a bien l'ete mais c'est surtout l'invasion d'asticots qui est genante. Pensez vous que le cylce peut recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:05

Pour ce qui est de la question de comment est arrivé un animal derrière le placo, ça chez mon voisin on l'a jamais su, mais pourtant le rat était bel et bien là!
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:34

les asticots ne se nourrissent pas de bois ou de placo, lorsque ils ont fini de consommer le cadavre de la bestiole (et ils sont très efficaces pour ça), il n'y à plus de raison qu'on en revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
letis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/01/2010

invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:41

je vous remercie beaucoup de votre aide





-------
Produit efficace contre les asticots et les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion d'asticots et de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion d'asticots et de mouches   invasion d'asticots et de mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion d'asticots et de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» invasion de mouches
» invasion de mouches
» Invasion de mouches
» Invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: