INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pourquoi le phasme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arachnalex
Psychopapatte
arachnalex


Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/05/2010

pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:14

souvent quant les gens parlent d'élevage ils parlent de phasmes
pourquoi cet insecte en particulier? pourquoi le phasme? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:23

peut être parce qu'il y a une grande variété d'espèces disponibles, dont beaucoup sont faciles à élever sans grands frais et investissements. De plus pour une bonne partie de celles en élevage la nourriture est facile à trouver en toute saisons (ronces, troëne par exemple) contrairement aux mantes par exemple qui obligent à avoir un élevage à côté de nourriture vivante (mouches, criquets drosos) et enfin parce que ce sont des insectes sympas et inoffensifs qui conviennent bien à un petit élevage dans un coin de la maison. Pour finir leur repro est "rapide" les petits naissent en ressemblant aux adultes contrairement aux coléos qui mettent la patience des éleveurs à rude épreuve puisque tout le stade larvaire ce fait à l'abris des regards enterré dans le substrat enfin je pense mais cela n'engage que moi évidement.


Dernière édition par valerie le Mer 2 Juin 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Dana
Grand Psychopapatte
Dana


Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/03/2010

pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:12

Je n'ai pas vraiment choisi d'élever des phasmes, on m'en a donner sans rien avoir demandé... pourquoi le phasme? Icon_mrgreen
Et tout ce qu'a dit Valerie est juste
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:39

Lol moi j'ai commencé avec des oeufs que j'avais offert à mon fils ! Embarassed et finalement c'est moi qui suis tombé dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:06

Bonjour
Car c'est une passion comme beaucoup d'autres.
Comme le dit Valérie cela est facile pour ce qui est des espèces communes (Carausius morosus), mais seulement pour celle ci
car il y a des espèces magnifiques très difficiles a maintenir et a reproduire, pour ce qui est de leurs alimentation
cela est simple pour les l'élevage de basse, mais pour d'autres cela est plus compliqué exemples: Eucalyptus,Millepertuis,Pandanus etc..
Et pour ce qui est de l'investissement il est également vrai que celui ci est faible toujours pour les espèces de basse, car pour
certaines autres il faut compter jusqu'à 1,50 euro l'œuf a l'achat. pourquoi le phasme? Icon_wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
arachnalex
Psychopapatte
arachnalex


Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/05/2010

pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:08

ok merci beaucoup, cela m' a donné envi d'en élever pourquoi le phasme? Lol
un copain m' a dit que s' était parce que il aimait les chercher dans la nature car ils sont très dures a trouver.
je trouve aussi qu' ils sont tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le phasme? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le phasme?   pourquoi le phasme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le phasme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui c'est, et Pourquoi ???
» Et pourquoi pas un Flux RSS ?
» pourquoi impérator?
» Pourquoi compliquer...
» Elateridae ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: