INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Grosses mouches vertes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:08

Bonjour a tous , j'ai un problème depuis 3 jours environ ...

Je possède une petite maison avec un cellier ou mon petit chéri range ses pieces detachées auto et ou je fais mes lessives , et depuis 3 jours donc , on retrouve le matin 30 ou 40 grosses mouches vertes sur la porte vitrée qui donne vers l'exterieur .

J'ai d'abord pensé a la poubelle mais quand je l'ouvre  , personnes n'en sort  Grosses mouches vertes ! Icon_confused

J'aimerais savoir qu'est ce que c'est ces grosses mouches et surtout d'ou elles viennent et comment m'en debarasser !

Merci de votre aide

---------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:40

bah pour savoir de quelles mouches il s'agit il faudrait une photo. d'où elles viennent? bien des femelles ont du trouver quelque chose à leur gout et y ont pondu, ça peut être un morceau de viande, des fientes d'oiseaux, un animal mort (souris), etc. les œufs sont devenus des asticots qui sont devenus des pupes et maintenant ce sont des mouches qui cherchent à sortir.le problème persistera tant que des pupes se changeront en mouches puis se règlera de lui même : plus de nourriture = plus de pontes = plus de mouches. maintenant s'il reste quelque chose qui attire les femelles les cycles vont se suivre jusqu'à disparition de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:45

Bah je ferais une photo demain mais je suis quasiment sure qu'il s'agit de ces mouches la :


Grosses mouches vertes ! Mouche_verte_008_%28male%29



Je sais pas d'ou elles peuvent venir mais je sais qu'il n'y a pas d'odeur particuliere dans le cellier et qu'elles sont apparu quand on a ramené un moteur qu'on a demonté d'une voiture qui a dormis dans la paille pendant 6 mois ... lol
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:51

Lucilia caesar ou Mouche verte des cadavres.son nom vernaculaire résume ce que j'ai écris plus haut. les moteurs ça ne les intéresse pas, non comestible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:54

Grosses mouches vertes ! Icon_eek " des cadavres ?? '' comment ca '' mouches des cadavres " ?

J'ai pas de cadavre dans mon cellier !!! Pi ... ca sent pas :s

Et si elle viendraient de la poubelle il est pas censé en sortir 15 tonnes quand j'ouvre la-dite poubelle ? lol
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:00

en fait les asticots se cachent pour se changer en pupes, dans la nature ils vont dans le sol, dans une maison ils s'éparpillent en cherchant des anfractuosités, voilà pourquoi si le problème venait de la poubelle les mouches ne naissent pas forcément à cet endroit.
pour le cadavre, une souris suffit et ça ne sent pas forcément, ça dépend ou elle est morte, mais ça peut aussi être des fientes ou autres déjections qui ont attiré les mouches pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:14

Grosses mouches vertes ! Icon_eek tu me fais peur ....

Si jamais je ne trouves PAS la base du soucis est ce qu'elles continuerons a naitre dans MA maison ou est ce qu'il y a un remede pour s'en debarasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Persian
Grand Psychopapatte
Persian


Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2009

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:17

bas il y a peut etre une solution... tu sort tout ce qui est linge ou organique ainsi que la poubelle et tu gaz le cellier A FOND avec du produit anti volant. tu peux faire le sol avec su produit anti rampant pour les larves ou autres...
ensuite tu ferme tu laisse mariner pendant la journée, et tu vois si sa continue...

PS : une fois gazer lave un peu la piece en plus sa enlevera les eventulles cadavres d'oeufs ou de larves et sa supprimera les odeur des femmelles...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:22

Bah la j'ai l'impression que ca se calme , j'en ai retrouvé 3 seulement ce matin , je verrais demain si elles reviennent et sinon j'appliquerais ta methode Persian ! Merci encore Smile

---------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses mouches vertes ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses mouches vertes !   Grosses mouches vertes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses mouches vertes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Envahi par des mouches vertes
» Au secours, des pupes et des grosses mouches
» Invasion soudaine de grosses mouches noires!!!
» retour de vacances invasion mouches vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: