INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sorties extrascolaires ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:05

Voila j'ai été absent deux jours, jeudi et vendredi.

Nous avions rendez vous, Jeudi matin a 7h pour partir en car a 8h.
Apres 2h30 de route et apres avoir traversé la Savoie, nous sommes arrivé a Champagny-en-Vanoise (73350, France). Superbe ville situé en montagne, dans le Parc National de la Vanoise. La bas, il y avait un refuge appartena t au lycée ou nous avaons manger a midi, apres avoir fait le tri de nos affaire et pris le strict minimum, nous sommes partit pour 2h00 de randonée intense.
Nous avons fait une grimpette vraiment impressionante et malgres notre etat a l'arrivée, nous etions fier de nous et emerveillé par ce magnifique paysage !
A 2160m, il y avait un refuge de plaisance et nous etions les premiers du lycée a inaugurer la nuit dans ce refuge.
En arivant a ce refuge vers 16h00, nous avions le temp de faire encore certaines chose avant que le soleil se couche. Un des deux professeurs nous a proposé une petite rando plus haute pour voir des bouquetins.
Je n'y suis pas allé mais j'ai eu tout autant de chance que les autres d'en voir ! Notre 2 eme professeurs venaient de faire une petite promenade et avait repéré un male et 2 femelles bouquetins.
Nous l'avons suivi et a moins de 5 min de notre refuge nous les vimes, impressionant, dressé sur un gros rocher.
Nous nous sommes approché lentement pour ne pas les effrayés mais le male a décidé de nous esquivé en redescendant direction le refuge, mais en bas il y avait une riviere, nous sommes redescendu et nous avons put l'approcher a moins de 10 m ! Tres impressionant !

Helas je n'avais que mon portable capable de faire que des photos tres tres mediocre donc personnelement je n'ai aucune photo Crying or Very sad Mais parmis mes camarades je penses pouvoir recupérer des photos Wink
Nous avons manger des que le soleil fut coucher. Des son couché, il fait tres froid ! La temperature chute tres vite a 0°C ! Ca rafraichit !
Nous nous sommes mis dans nos lit, le refuge avait 46 place et nous etions 22 Razz .
Je suis sortie pendant la nuit pour profiter d'une chose que peut de gens comme moi, les ruraux, peuvent beneficier, les etoiles ! Ce fut tout bonnement magnifique ! J'en suis marqué a vie, la beauté du spectacle m'a fait oublié la temperature exterieur et je suis resté une bonne heure a admiré les etoiles, la voie lactée, la lune et aussi les neiges eternelles brillant aux rayons de la lune bounce Le lendemain matin, ce fut mon anniversaire, youpi 17 ans ! et mon plus beau cadeaux fut mon reveil, a 7h, le soleil n'etait pas encore levé. Je sortit et vit encore le male et les 2 femelles bouquetins, le paysage magnifique mais different , la montagne est changeante, a chaque heure, c'est un nouveau paysage.

Cette beauté impressinante se dressant dasn le silence, ca laisse sans voix. Apres avoir repris des forces et de la chaleur avec un petit lait chauds Rolling Eyes , a 8h nous sommes partit a l'assaut du col a 2609m Mr. Green Nous apercevions a peine le bout du pic ensoleillé et je fut le 2 eme a etre au soleil Razz Pendant l'acsenssion nous entendions les cris des marmotes, des ptis cris bien marrant qui nous faisait tourné la tete pour tenter de les repérés. On trouvait des terriers tout au lond de notre chemin. Arrivé a notre point ... d'arrivé Rolling Eyes a exactement 2609m nous etions a 1h de marche de la fameuse station de ski "La Plagne".
A quelques centaines de metre, on voyait de la neige Mr. Green et j'ai voulu aller la toucher, j'en ai meme ramener aux autres Razz
C'est meme partie en mini bataille de boule de neige lol! . A coter du point d'arrivé il y avait un petit pic ou il fallait grimpé 50m et nous pouvions dominé les 2 vallées.

De la haut, j'ai put voir qu'a seulement 5m du ppoint d'arrivé il y avait de la neige alors que j'avait parcourut 150 metre pour en ramener What the fuck ?!? .
A 10h30 nous avons commencé a redescendre au refuge pour prendre nos affaires pour redescendre au refuge du lycé. Avec un ami, nous avons quelques peu coupé a traves chemin et surtout a travers les eboulies Mr. Green . Pour mes 17 ans j'ai par plusieurs fois faillit me cassé la ou plutot les chevilles Razz Nous sommes arrivé 30 min avant les premiers qui etaient bon marcheurs ^^.

Nous avons pris nos affaires au refuge et avons entamer la descente, cela dura 1h et les pieds s'en souviennent ! Nous sommes monté dans le car vers 14h30 retour Lyon. Des souvenirs plein la tete et les yeux prenant tout ce qui etait possible dans les derniers instant ou nous etions sur place. Nous avons eu enormement de chance d'avoir un temp superbe, ciel bleu avec aucun nuage !

Voila j'espere vous avoir fait partager un maximum de mes sentiments, car ce que j'ai vecu, je voudrais que chacun puisse le faire un jour, que l'on puisse se faire une sortie entre membre d'Insecterra et meme pourquoi pas loué un refuge pour quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:53

J'ai des photos du site officiel du Parc National de la Vanoise :

le fameux refuge:
Sorties extrascolaires ... Plaisance4fh6
un bouquetin male:
Sorties extrascolaires ... Bouquetin35cs2
un chamois:
Sorties extrascolaires ... Chamois14cm6
Vache dans les paturages en été:
Sorties extrascolaires ... Plaisance2mf5
Une des nombreuses rivieres du parc:
Sorties extrascolaires ... Plaisancein0
Une vue d'ensemble:
Sorties extrascolaires ... Retour3bl5

Voici le lien du parc avec la randonné que j'ai fait Wink
Arrow
http://www.alpes-photos.com/fiche_refugeplaisance.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:47

Super ton compte rendu, ça donne envie d'y aller8)

Nicolas

P.S pour ceux qui le savent pas encore, je suis allé à Caen jeudi pour voir le mémorial et Omaha Beach

Je vous donnerais pas mes impressions tellement elles sont médiocres:thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:51

Non sérieusement, je me suis fait chier à part dans le bus mais c'était très instructif

C'est très étonnant de voir comment les Etats-Unis entretiennent leur cimetière

J'pe pas basculer mon écran de postage et du coup j'arrive pas à mettre de photos te mes smileys marchent pas

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:01

J'ai réussi Mr. Green

Le cimetière américain:
Sorties extrascolaires ... Pict2254ak5
Ils tondent la pelouse au moins 2 fois par semaine

Des cratères d'au moins 3m de fond:
Sorties extrascolaires ... Pict2266eb0

Je vais pas mettre toutes les photos parce que j'en ai une quarantaine mais si vous voulez voir qqch en particulier dites le moi

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:52

est ce que c'est toi sur la photo 1.
Franchement alex ca me donne vraiment l'envie d'aller voir un peu la bas,moi je connais seulement chamonix et ses alentours en ete et en hiver.Seulement a l'epoque j'etais pas encore entomologiquement avisé et resultat j'ai du louper de belles choses.
Maintenat c'est sur que si j'y retournais je trouverais des supers trucs... Very Happy Et toi t'as rien trouver?trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:47

Non, c'est moi qui ait pris la photo Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:08

Mais j'avais la flemme de la couper Mr.Red

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:32

Alex tes photos sont tres belles ,je connais la montagne pas par là j'irai peut etre un jour qu'el plaisir de voir et entendre les marmottes ainsi que les bouquetins ça devient tellemnt rare de les voir de ci près ,mais ne me dis pas que tu n'as pas soulevé une ou deux pierres pour rechercher un souvenir entomologique dans une reserve naturelle des plus gardée en france si je ne m'abuse
Nicolas c'est dommage que tu te sois ennuyé car c'est un site intéréssant ,il n'y a pas que les américains qui tondent leur pelouse les anglais viennent avec leur matériel toutes les semaines pour faire l'entretien de leur pelouse
Par contre tres belle prise la photo des fosses
C'est seulement mon avis c'est comme les couleurs ça ne se discute pas

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:29

Il est vrai que c'est un site interressant tout comme le mémorial de Caen mais en selevant à 5h30 pour le voir ça perd de la valeur Mr.Red

Et je peux retourner au mémorial gratos jusqu'à décembre 2007 donc je vais sûrement y retourner thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:31

Si tu veux que je mette d'autres photos prévient moi

Je vais surement en mettre quelques unes demain aprem

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:57

Chose promise, chose dûe:

Sorties extrascolaires ... Pict2238oq2

Sorties extrascolaires ... Pict2250zi2

Sorties extrascolaires ... Pict2252en6

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:44

Si vous en voulez d'autres dites le moi Mr.Red

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 7:28

Nous te remercions Nicolas35 c'est de bonnes photos ,je te comprends maintenant quand tu dis me lever à 5H35
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Insectissime
Grand Psychopapatte
Insectissime


Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2005

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:04

Heureusement que les photos étaient interdites dans le musée !... lol! J'y suis allé moi aussi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:07

Ah bon?

J'étais même pas au courant lol!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:29

MDR ! en yen yen nicolas est un delinquant !
Pour Caen, je n'y suis pas allé mais ca doit etre superbe meme si je te comprends qu'il soit dur de se lever a 5h30 Razz
Je suis dans le Pas-de-Calais, et j'ai put voir des cotes du meme style ca fait peur pale Les memes crateres, sicatrices qui traverses le temps et les esprits. Sur le site que nous avons visité il y avait des bunker blindés encore en etat avec des portes en acier epaisse de 20cm !
Les cotes etaient des falaises d'une centaine de metre et en bas, j'ai put voir sur un rocher un moteur de bateau enorme !!! on voyait des gens a coter et le moteur faisait au moins 5 x 5m affraid . La bas aussi, il y avait un immense memorial avec des milliers de noms. Ca impose le respect toutes ces vies pour les notres. Pas loin du site il y avait un pres pour les moutons ou il y avait marqué "Interdit de marché dans ce prés, risque de bombes !" Les moutons servaient non seulement au propriétaire, mais aussi a deminé Shocked

Pour mon sejour en montagne, j'ai put voir pas mal de sauterelle et criquets, quelques papillons et pas grand chose d'autres ... Pas vraiment le temps de s'arreter en chemin. De toute facon, ce n'est pas la meilleur periode, je pense y retourné en famille en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyVen 20 Oct 2006 - 7:42

Alex 112233

Tres belle ta phrase
La bas aussi, il y avait un immense memorial avec des milliers de noms. Ca impose le respect toutes ces vies pour les notre
J'ai apprécié
J'ai vécu une paire d'année à Dunkerque et c'est vrai que jeune ça faisait bizarre de voir un bateau de guerre coulé pres de côtes ,nous le visitions si je peux dire à marée basse,nous trouvions aussibien des bales ,des grenades et appelions les gendarmes pour venir les chercher,un jour anecdot :c'était un gendarme qui était venu en vélo et qui tenait la grenade à bout de bras,le pauvre il devait avoir une de ces pétoches ...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:48

Mais non je suis pas un délinquant lol!

J'étais vraiment pas au courant

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptySam 21 Oct 2006 - 18:26

Merci collet mais c'est vrai que les phrases de ce genre se pense mais ne se reflechisse pas, pazs la peine de se forcer ni de chercher longtemps avant de la formuler. Ca vient plus du coeur que du cerveau Rolling Eyes .
Pour le pauvre gendarme, c'est vrai qu'une grenade dans les mains ca doit pas etre rigolos Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... EmptySam 21 Oct 2006 - 18:43

Ouais lol!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties extrascolaires ... Empty
MessageSujet: Re: Sorties extrascolaires ...   Sorties extrascolaires ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties extrascolaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties dans le Doubs (saison 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: