INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Info super cool!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Info super cool!!! Empty
MessageSujet: Info super cool!!!   Info super cool!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 19:05

Ce qui est bien, lorsque l'on débute dans l'entomo. c'est qu'on est souvnt emerveiller par une nouvelle info.
En feuilletant mon nouveau livre, que je n'ai pas commencer à étudier sérieusement, je lis des petits bout pour m'amuser dans le moment, j'ai trouver ceci, que je vais vous traduire...

La petite superfamille des Trigonalyoidea, par example, inclus seulement un seul petite famille rare les Trigonalydae, dont les femelles pondent des milliers de petits oeufs sur le feuillage où ils restent en attendant d'être ingérer par une chenille. Stimulés à éclore par les sucs digestifs de la chenille, la petite larve de guêpe creuse dans les boyeau de la chenille et dans ses cavités corporelles où ils traquent les larves d'autres parasitoids (guêpes ou mouches). Si il n'y a pas d'autre parasitoids à attaquer (en tant que hyperparasitoid) ils meurent habituellement, mais ils ont une dernière chances de survie. Si la chenille hôte est tué et mangé par une guêpe yellowjacket (désolé, je les apelle ainsi aussi, je sais seulement qu'on apelle plusieur espèce ainsi dans les genres Dolichovespula et Vespula), puis donné à manger aux larves de la guêpe, les petites larves de trigonalids peuvent survivre aux procéder et se dévelloper en parasite intestinal de la larve de guêpe.

J'imagine que c'est des comportements qui sont répendu chez les parasitoids, mais moi j'ai trouvé cela assez spécial!!!

Mais ce me soulève une question. Ils ont créer une superfamille contenant une seule famille, ca sert à quoi? J'imagine que ce débat se situe au même niveau que la dénomination de forme individuelle? lunettes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Info super cool!!! Empty
MessageSujet: Info super cool!!!   Info super cool!!! EmptySam 28 Oct 2006 - 20:47

Je pense que c'est parce qu'ils supposent qu'il y a d'autres familles

Mais je suis absolument pas sur Mr.Red

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Info super cool!!! Empty
MessageSujet: Re: Info super cool!!!   Info super cool!!! EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:06

sujet tres interessant !
Ca m'interesse pas mal car je trouve encore pas mal de chenille de pieride dont la majorité est parasité et aussi beaucoup de chrysalide trouvée ce week end parasitée elles aussi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Info super cool!!! Empty
MessageSujet: Info super cool!!!   Info super cool!!! EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:44

Pas de chance lol!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info super cool!!! Empty
MessageSujet: Re: Info super cool!!!   Info super cool!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info super cool!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CoOl man...
» De très bons articles (Science&Vie)
» Fourmi géante...
» Elevage d'Acheta domesticus (by people.killer)
» Des membres cool!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: