INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 asticots blanc dans ma chambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doody
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptySam 25 Juin 2011 - 17:37

Voilà sa fait quelque semaine maintenant que je retrouve regulièrement des petits asticot blanc qui grimpe sur mes murs, je ne sais pas dutout dou il sorte.
On ma dit que ct peu etre des mouche ki avai pondu a cause de mes cages de rongeur, mai depui ke jouvre plus ma chambre il i a aucune mouche et sa na po laire de sortir de la cage de mes cochon d'inde. mai c toujours présent, j'en retrouve environ entre 2 et 4 par jours.
Sa commence à m'inquieté sérieusement.
Merci de m'aider

asticots blanc dans ma chambre 2011-012


-----
Produit efficace contre les asticots dans les maisons :

Livraison en 24h à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptySam 25 Juin 2011 - 18:18

C'est pas un asticot c'est une chenille et ça peut très bien provenir les des cages de rongeurs (dans la nourriture, la sciure,...).

Normalement pas trop de craintes à avoir mais bien regarder les denrées alimentaires, les textiles et le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptySam 25 Juin 2011 - 18:19

Salut,

Quel est la taille de cette larve ?

Je pense être sur de ce que c'est, moi aussi j'avais des rongeurs (hamster), et en fait ce sont des larve de mythes.
Ils se développent dans la nourriture de tes animaux, puis montent généralement aux mur pour tisser le cocon en haut du mur dans les angles pour devenir mythes.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai placé la nourriture de mes hamster au réfrigérateur pour tuer les œufs (dans le paquet tu en as ? Ou que dans la gamelle de tes animaux ? Regarde bien...) et ensuite elles sont exterminé.
(Mais ferme bien le paquet de nourriture pour ne pas en laisser rentrer d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptySam 25 Juin 2011 - 21:06

InsectesMan a écrit:
en fait ce sont des larve de mythes.
Et un mythe adulte ça ressemble à quoi? Laughing Laughing

L'orthographe correcte c'est mite, et je pense également que c'est de ce côté là qu'il faut chercher l'identité de "l'asticot".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
doody
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:04

jen ai garder une dan une boite pour voir se que sa devien, sa doi faire environ 1 cm pas plu grand, e dan la nourriture jai rien vu pour linstan, pi c po simple pask mon paket de graine fai 24 kilos
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:16

Citation :
L'orthographe correcte c'est mite
Oui c'est mieux Mr. Green

Citation :
pi c po simple pask mon paket de graine fai 24 kilos
Il y a des trace de "filament" dans la nourriture ? Pas de mites observé ?
Revenir en haut Aller en bas
doody
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:17

jai po trouver de filament, ni de mites
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:21

Bonjour,

Vu la taille, c'est bien des larves de teignes (mites) alimentaires.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
doody
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:30

ce sont bien des mites, je viens den retrouver plein dan mon sachet de graine de 24 kilos, jai plus ka aller me plaindre au vendeur, sinn si je veu recuperer mes graines sans risque pour mes animaux je peu faire comment pour les tuer??
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:46

Il n'y a aucun risque pour tes animaux mais si tu ne veux pas être trop déranger par leur présence il faut jeter les graines?
Si tu veux vraiment récupérer tes graines, tu peux les mettre au congélateur, ca va tuer toutes les teignes. Il faut ensuite les stocker dans une boite fermer hermétiquement pour ne pas qu'elles soient réinfestées. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
doody
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2011

asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:23

Dukou le vendeur a bien voulu m'échanger les graines infecter contre un paquet tous neuf sans rien dedans, merci quand meme pour vos aides


-----
Produit efficace contre les asticots dans les maisons :

Livraison en 24h à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asticots blanc dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: asticots blanc dans ma chambre   asticots blanc dans ma chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asticots blanc dans ma chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asticots dans notre cuisine!!!
» Vers dans ma chambre
» Vers dans ma chambre
» Papillon de nuit dans ma chambre, help svp
» Petits vers dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: