INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faune de France - Carabidae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:51

La mise à jour (en 2 volumes) est enfin sortie ! Wink
http://www.faunedefrance.org/DernieresParutions
Pas encore achetée mais ça ne va pas tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 1:21

il parait super mais bof faut attendre la version Pdf quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 7:36

Wael a écrit:
il parait super mais bof faut attendre la version Pdf quoi !
C'est à dire qu'il faut que tu attendes que quelqu'un l'achète, le scanne, et le mette à ta disposition ... Rolling Eyes

Les rares livres qui sortent aujourd'hui officiellement une "version PDF" ne la mettent jamais gratuitement à disposition de ceux qui sont intéressés, mais la vendent au même titre que l'édition papier.

Les autres PDF de livres (ou d'articles) que tu peux trouver deci delà obéissent aux règles du copyright et de propriété intellectuelle. Pour les ouvrages et travaux récents, si l'auteur, ses ayant droit et l'éditeur en sont d'accord, il peut y avoir une mise à disposition gratuite, comme c'est le cas pour de nombreux numéros de la Faune de France, mais c'est exceptionnel. On peut toutefois sans problème trouver des PDF d'ouvrages très anciens, sortis des règles de copyright.

S'ils n'y obéissent pas, ils sont tout simplement illégaux. Après, chacun fait ce qu'il lui plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:39

Ah Philippe

tu as bien fait de mettre ça sur le forum ,c'est super intéressant, si tu l'achète dis nous ce que tu en pense vis à vis du jeannel

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:48

c'est le jeannel revu et corrigé - donc forcément la mise à jour complète avec l'iconographie qui va avec... et ils étaient 5 à bosser dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:03

Dom' a écrit:
Wael a écrit:
il parait super mais bof faut attendre la version Pdf quoi !
C'est à dire qu'il faut que tu attendes que quelqu'un l'achète, le scanne, et le mette à ta disposition ... Rolling Eyes

Les rares livres qui sortent aujourd'hui officiellement une "version PDF" ne la mettent jamais gratuitement à disposition de ceux qui sont intéressés, mais la vendent au même titre que l'édition papier.

Les autres PDF de livres (ou d'articles) que tu peux trouver deci delà obéissent aux règles du copyright et de propriété intellectuelle. Pour les ouvrages et travaux récents, si l'auteur, ses ayant droit et l'éditeur en sont d'accord, il peut y avoir une mise à disposition gratuite, comme c'est le cas pour de nombreux numéros de la Faune de France, mais c'est exceptionnel. On peut toutefois sans problème trouver des PDF d'ouvrages très anciens, sortis des règles de copyright.

S'ils n'y obéissent pas, ils sont tout simplement illégaux. Après, chacun fait ce qu'il lui plait ...

A 80 € l'ensemble, c'est plutôt raisonnable. Cette révision représente plusieurs années de boulot ... et de boulot bénévole !
Dans le cadre des Faune de France, les auteurs renoncent à leurs droits et l'argent récolté finance les volumes suivants.
J'espère donc vraiment que les pdf ne circuleront pas, ce serait stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:36

Je suis bien d'accord avec toi que pour ce prix modique vis à vis de certaine publication dont je tairai le nom son autrement plus cher pour quelques feuillets , ce qui fait reculer pas mal de jeunes entomologistes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:41

C'est un peu la même chose pour le bouquin de P. Berger sur les longis, successeur du Villiers, qui a demandé un travail considérable, et que je commanderai dès qu'il sera sorti.

Là aussi, on est dans les moins de 100 €, ce qui dans le monde entomo est relativement bon marché, à côté des" beaux livres" japonais par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:28

sans compter que l'objet papier est infiniment plus sensuel, le rapport qu'on a avec lui n'est pas le même qu'avec un PC...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:30

Kÿmox visu a écrit:
sans compter que l'objet papier est infiniment plus sensuel, le rapport qu'on a avec lui n'est pas le même qu'avec un PC...
Ah ... la bonne odeur des pdf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:42

C'est pas l'argent qui m’empêche de l'acheter mais plutôt la distance mais bon je ferais ce qu'il faut ! faut bien se deme**er Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:53

Malheureusement, ce n'est pas encore le bouquin idéal pour la faune tunisienne ... Confused
Peut-être es-tu le futur auteur de la Faune des Carabiques de Tunisie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:39

Et pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:45

au boulot Wael ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:06

La récolte m'effraie pas (je chasse chaque week-end dans des endroits différants) c'est juste l'aspect anatomique de la chose ou je suis pas au points .
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:27

c'est une question de passion et de persévérance!

et il te faudra aussi visiter des collections publiques pour se mettre les bestioles qui te sont inconnues dans l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:31

je crois que conserver une pratique près de 8ans dans un pays ou y'a rien qui t'encourage a la faire relève de l'over-passion ! sinon t'as raison denis je dois visiter les collèctions publiques mais pas d'aussitot car y'en a pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:16

Wael a écrit:
je dois visiter les collèctions publiques mais pas d'aussitot car y'en a pas ici !
Si ! Tu as la collection Normand (700 boîtes de coléoptères !! ) à l'Institut Agronomique de Tunis, tout à côté de l'INRGREF. J'y suis passé vite fait le mois dernier mais je n'ai pas eu le temps de la voir .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:17

c'est ouvert au Public ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:21

Je pense qu'en leur passant un coup de fil et en demandant un rendez-vous, tu dois pouvoir la visiter ! Il y a quelques (rares) personnes qui s'en occupent, je suis sûr qu'ils seraient contents de voir un jeune s'y intéresser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:24

Et bah cheers mercii pour le Tuyau Philippe Very Happy j'y manquerais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faune de France - Carabidae Empty
MessageSujet: Re: Faune de France - Carabidae   Faune de France - Carabidae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faune de France - Carabidae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faune de mon jardin
» faune Malaysienne.
» La faune souterraire des Balkans
» Déclin de la faune Française.
» Faune de France 92. Hémiptères Reduviidae , Putshkov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: