INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce et comment s en debarrasser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassiopee
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/10/2012

Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce et comment s en debarrasser    Qu'est-ce et comment s en debarrasser  EmptySam 13 Oct 2012 - 11:58

Bonjour Smile j'ai ces petites bestioles depuis 8jours sur mes terrasses ..je ne sais pas du tout ce que c'est ..
Mon voisin m'a dit que ce n'était pas des blattes - j'y ai pensé - mais 'jignore ce quec'est et comment on s'en débarrasse Sad

j'ai un bois en face de l'une de mes terrasses et une piscine en face de l'autre ..
il y a eu de gros travaux sur la terrasse adjacente ..( problème d'infiltration et donc réparation )

il y en a des petits et des grands .. de 1 cm à 3 cm environ pour la taille des bestioles ...Je suis dans le Sud

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment on s'endébarase ..ca serait très gentil car je suis un peu 'phobique' sur les bords concernants les insectes

https://i.servimg.com/u/f37/16/37/77/11/p1020410.jpg

Merci SmileQu'est-ce et comment s en debarrasser  >
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/10/2012

Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce et comment s en debarrasser    Qu'est-ce et comment s en debarrasser  EmptySam 13 Oct 2012 - 12:00

pardon , pour voir la bebête , il faut cliquez sur le lien , je n'ai pas trop réussi à mettre mieux la photo sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce et comment s en debarrasser    Qu'est-ce et comment s en debarrasser  EmptySam 13 Oct 2012 - 12:14

Ce sont des punaises de l'espèce Leptoglossus occidentalis.
Je ne crois pas que cela puisse te faire du mal. Au pire, si tu les touches, tu auras une mauvaise odeur dans la main, c'est leur moyen de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/10/2012

Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce et comment s en debarrasser    Qu'est-ce et comment s en debarrasser  EmptySam 13 Oct 2012 - 12:23

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

effectivement je suis allée voir des photos sur le net de cette espèce ..ca ressemble bien ..
y' a -t-il quelque chose de particulier qui puisse les faire partir .... j'avoue que je n'aime pas même si ca ne me fait pas de mal ..? j'aime pas ça !

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/10/2012

Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce et comment s en debarrasser    Qu'est-ce et comment s en debarrasser  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:25

je me permets de relancer mon appel..pour me débarasser de ses bestioles... j'en trouve uneà trois par jour sur mes terrasses , je n'ouvre plus les fenêtre du coup ..

je suis allée dans une jardinerie mais ils n'avaient pas l'air très au courant et m'on dit de mettre de la barrière à insectes et ca ne fait visiblement pas grand chose !

je n'y peux rien , je n'aime pas du tout ses bestioles ...

Merci pour votre aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce et comment s en debarrasser    Qu'est-ce et comment s en debarrasser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce et comment s en debarrasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de se débarrasser des anthrènes
» quest ce que le sakai ?
» demande d'identification et comment s'en débarrasser!!
» quest:endroit de vente d'insecte en france
» Se débarrasser d'araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: