INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demande d'identification et comment s'en débarrasser!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:06

Bonjour à tous,

Je me tourne vers votre site avec l'espoir de parvenir à trouver une solution par rapport à l'arrivée soudaine de vers ou d'asticots, je ne sais pas ce que c'est.

Ainsi, depuis deux semaines environ, il y a des vers ou des asticots dans la chambre de ma sœur, situé principalement au même endroit. On ne sait pas s'il y a un rapport avec le fait que quelque temps avant ma mère a mis de la mort aux rats dans notre grenier car nous avons une invasion de souris!!

La chambre de ma soeur est située à l'étage, à côté de notre balcon, je ne sais pas si cela est utile Smile.

Je vous joins une photo de cette petite bêbête qui ne plait pas trop à ma sœur.

[img]demande d'identification et comment s'en débarrasser!! 646750TESTAGE052[/img]

La photo correspond à un des "plus gros" qu'on a vu, certains sont blancs et beaucoup plus petit. La taille de ces "vers" ou "asticots" est environ 1 cm mais vraiment à la louche.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
8laly8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:53

on dirait une chenille mais pas facile sur cette photo on peut avoir un zoom?
Revenir en haut Aller en bas
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:11

Merci pour votre aide, et voici d'autres photos. J'espère que cela ira car je n'ai pas pu faire mieux...

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! 954268nol2012etanniversaireMatthieuMathilde234

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! 130615nol2012etanniversaireMatthieuMathilde246

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! 231513nol2012etanniversaireMatthieuMathilde250

Encore merci pour votre aide,
Bonnes fêtes de fin d'années.

8laly8.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyLun 31 Déc 2012 - 23:09

oui c'est bien une chenille reste a trouvé a quel espèce de papillon elle apartien
Revenir en haut Aller en bas
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 2:19

Merci beaucoup... mais, au risque de paraitre débile, ça risque rien dans la maison?!
Parce qu'on en enlève à peu près 5-6 tous les jours...

Et comment cela se fait-il qu'on ai des chenilles chez nous? Ce n'est pas normal?!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:30

c'est pas dangereux puisqu'elles se nourrissent de végétaux et je pense qu'elles sont rentrées dans la maison pour se protégées du froid hivernal
Revenir en haut Aller en bas
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:21

Ok merci beaucoup. Donc il y a juste attendre et elles partiront?!

Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:26

ben si elles trouvent la sortie
mais si elles sont rentrées en début d'hiver elles pourront sortir en début de printemps
mais continu à les mettres dehors quand tu en voi c'est mieux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:27

Ok merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:37

c'est normal nous aussi on a été envahis par ces chenille.......... et oui c'est ça la campagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:14

Bonjour,

En effet c'est une chenille mais il se pourrait qu'il s'agissent d'une chenille de teigne qui se développe entre autre dans les habitations. Elles se nourrissent principalement de denrées alimentaires d'origine vétégale.
Il faut donc trouver la source d'infestation pour s'en débarrasser. Si la mort aux rats est composée de blé ou autre graine, il est possible qu'elle s'y développe.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:19

Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations supplémentaires. Je vais vérifier la composition du sachet mais le problème c'est que nous n'avons pas accès au grenier, les sachets ont été jetés depuis l'ouverture. Nous ne pouvons pas monter dedans.

Leslie.
Revenir en haut Aller en bas
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:27

Je viens de vérifier et la mort aux rats est composé de blé.

Donc pour ne plus avoir de chenilles on est obligé d'enlever les sachets?!

Merci pour votre réponse.

Leslie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:30

apparemment oui il faut les enlevés
Revenir en haut Aller en bas
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:40

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:57

8laly8 a écrit:
Merci pour votre aide (...) Encore merci pour votre aide,
Bonnes fêtes de fin d'années.

8laly8.


8laly8 a écrit:
Merci beaucoup... (...) Merci.

8laly8 a écrit:
Ok merci beaucoup.

8laly8 a écrit:
Ok merci beaucoup pour ton aide.

8laly8 a écrit:
Bonjour, merci beaucoup...

Leslie.

8laly8 a écrit:
Ok merci.

Jamais vu autant de merci de ma vie lol! < Prend ça pour un compliment, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:31

Avant d'enlever les sachets de morts aux rats, il être certain que le problème ne vienne pas d'ailleur ! Un paquet de gateaux abandonné dans un coin par exemple...
Si les sachets de blé sont sains, il faut chercher ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
8laly8
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/12/2012

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:21

Ben dans le grenier à part ça il n'y à rien d'autres car il n'est pas aménagé et en plus les chenilles sont apparues juste après avoir mis les sachets. Avant il n'y avait rien!!

Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! EmptySam 5 Jan 2013 - 23:34

Essayez en remplaçant la mort au rats par des pièges afin de capturer les rongeurs et les relâcher plus loin Wink (pas le type "tapette"car les souris arrivent facilement à les éviter et c'est un peu gore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification et comment s'en débarrasser!!   demande d'identification et comment s'en débarrasser!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'identification et comment s'en débarrasser!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce et comment s en debarrasser
» mais que sont ces insectes
» COmment se debarrasser des lithobius de chez moi ?
» Quel est cet insecte et comment m'en débarrasser ?
» Aidez moi a savoir ce que c'est et comment m'en débarrasser SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: