INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:38

Bonjour,

J 'ai un aquarium que je  dois vider qui contient juste des physes et un anubia .... Ce matin de  loin je vois "une  physe " remonter  à la verticale" d 'une vitesse ... Je suis allée  voir me questionnant sur sa taille ... Et en fait  ce n 'était pas une physe mais  une sorte de punaise ....

Dans ce genre  :

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Sans-t10


De peur je suis  vite partie elle est allée contre une paroi  toujours  sous l 'eau je ne sais pas si elle se  noie  ou non  mais j 'en ai très  peur ,

Je suis  dans le  nord, dans  un appartement au 6eme étages  ca  fait deux fois que je  trouve ce genre  d 'insecte, une  fois un sur le balcon et une autre fois dans  l' appart à des saisosns différente.

Comment est ce possible ?

L humidité pourrait il être une  cause ? Pourquoi cet insecte se  retrouve t 'il dans un aquarium ?

Je viens  de m 'approcher, elle est au fond de  l 'eau, immobile ..... HELP !!!!


Dernière édition par Phobiedesinsectes le Mar 25 Mar 2014 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:28

Ton aquarium n'a pas de couvercle ?
Je pense juste que la punaise est rentrée pour chercher le chaud et est tombé dans l'aquarium, là est c'est noyée et est donc morte.
Retire là de ton bac, et jette là, je ne vois que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:08

AU SECOURS !!!!

J 'ai voulu mettre ma phobie de côté et me dire que tu avais raison et là qu 'est ce que je vois cette bête qui se promene elle vit sous l 'eau je ne suis pas folle voici une photo :

Qu 'est ce que c'est svp, j 'ai peur c'est ridicule mais on ne contrôle pas une phobie :
Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:13

Tu pourrais zoomé sur la bête ?
Elle me semble avoir une tête de larve de libellule, mais à cette distance je ne serais pas certain.
D'où viennent tes décors, sables et plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:22

Le nano est  à " l abandon" depuis un petit mois, l 'anubia  ca fait  bien trois mois que  je l ai de chez gamm vert  et c 'est  du quartz noir au fond d 'un sachet de 10k  lavé plusieurs  fois.

J 'agrandie l 'image car elle n est plus sur la feuille de l 'anubia  donc pas  visible  j 'ose pas  chercher dans  le quartz ...

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Bate10

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Bete210
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:45

C'est bien une larve de libellule, aucun danger à avoir si tu n'as plus de poissons dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:49

Comment est elle arrivée là ? Ca fait bien trois mois que je n 'ai rien ajouté de nouveau dans cet aquarium. Le problème c'est que je suis réellement phobique, là j' ose même pas cuisiner, de peur qu 'elle sorte.

Mon compagnon ne devrait pas tarder de rentrer, je peux la relâcher dans la nature ? Je ne peux pas garder cette bête dans l' aquarium, je vais pas dormir sinon.

Je te remercie en tout cas pour l intérêt que tu portes à ce post car je suis vraiment pas loin du malaise ...
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:02

Oui, à mon avis on peut la relâcher dans la nature, dans un petit cours d'eau ou un étang (pas pollué si possible) par exemple. Ce sont des larves aquatiques prédatrices d'autres invertébrés aquatiques (voire de jeunes têtards ou d'alevins pour les plus voraces).

Sinon, je pense qu'elle aura du mal à sortir toute seule à ce stade-là, pas persuadé que ça grimpe sur le verre ces bêtes.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:06

Si tu as peur fixe au dessus de ton nano un tissu quelconque (torchon par exemple) que tu maintiens pas un élastique ou une ficelle. Ou bien pose simplement un carton dessus avec un objet un peu lourd dessus
Ta bestiole ne sortira pas en attendant.
Ce serait aimable de nous refaire une photo de cette bête
Merci et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:27

Elle ne sortira pas dans tout les cas, comme l'a dit inachis c'est une larve aquatique qui passe toute cette phase sous l'eau. La relacher dans une mare/ruisseau/étang sera effectivement un bon moyen de la libérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité




Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:38

Fermer l'aquarium c'est seulement à cause de la phobie. Cela doit rassurer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:19

Bonsoir,

J 'ai demandé à mon compagnon de bien fermer le nano. Même si je suis phobique, je ne conçois pas tuer les bêtes. Mes beaux parents ont un bassin avec des gros poissons rouges, je vais lui dire de le vider là bas , là je ne l ai pas vu dans le nano, le quart est noir mais j ai pourtant bien regarder.

Effectivement le fait qu 'elle ne puisse pas sortir me rassure un peu, je trouve ça fou qu 'elle soit voué à être une libellule elle est tellement horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:39

Voici une autre future libelule que nous avions regardée dans un ruisseau. C'est impressionnant en effet.Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:13

Bon , il est difficile de la prendre en photo sur le quartz noir mais elle est toujours là et vive, personne du 59 qui voudrait la récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:22

Il vaudrais mieux éviter de relacher la larve j'ai souvent eu affaire à sa dans mes bacs c'est souvent des oeufs qui s'accrochent aux plantes mises en vente en animalerie. Le mieux sa reste d'attendre que la libellule en sorte

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:21

Sylvain78 a écrit:
Il vaudrais mieux éviter de relacher la larve j'ai souvent eu affaire à sa dans mes bacs c'est souvent des oeufs qui s'accrochent aux plantes mises en vente en animalerie. Le mieux sa reste d'attendre que la libellule en sorte

Euh ... Pour te donner une idée, je frôle le meuble de cuisine pour ne pas approcher trop le nano et ma cafetière qui est sur le meule ou il se trouve je fais mon café bras tendus ... Si elle grossit encore je vais faire un malaise c'est super vif.

Je ne souhaite pas sa mort mais je veux être débarrassée de cette bête anxiogène .
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:22

L'ennui c'est que les plantes d'aquarium comme ici sont cultivées en thailande amérique latine etc... Donc sa serai introduire une espèces exogène après c'est loin d'être méchant (même si c'est avec une larve comme celle-ci qu'alien à été créer Wink

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:23

Rassurant ! J 'ai un mini Alien dans mon appart ! Tu ne connais pas un habitué du forum qui pourrait m 'en débarasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptySam 1 Mar 2014 - 17:23

Oui laisse la vivre dans ton aquarium, ajoute même des petits poissons pour la nourrir ! Cette larve va donner une magnifique libellule rouge, bleue, verte on ne sait pas ! Garde le suspens ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:19

Ne la relâche surtout pas dans la nature... comme le dit Sylvain78, tu risques d'introduire une espèces tropicale, qui n'a rien à faire dans un cours d'eau européen. On pourrait frôler la catastrophe écologique, comme pour le frelon asiatique... Wink

Et tu n'as rien à craindre de cette larve de libellule, elle ne peut pas sortir de l'aquarium et ça ne mord pas... je suis certain qu'elle a plus peur de toi que toi tu n'as peur d'elle ! Very Happy
De plus elle est enfermée dans un aquarium... il faut que tu surmontes cette peur qui te pourrit la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:15

Bonjour,

Gros stress, elle n 'est plus dans l 'aquarium, houla que je vais mal, je psychote !

Ca doit faire 3 semaines que je ne m 'y suis pas approchée et hier , inspection ... Et elle n 'est plus là !!!!

Enfuit ? Elle est morte et les physes l 'ont mangée ? Elle est enfuit sous le quartz et vit en dessous ? ( je fais bouger l'aquarium je ne vois rien dans le sol")

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:31

Elle est morte car elle n'avait rien pour se nourrir.
Respire à fond elle ne pouvait rien contre toi..
Revenir en haut Aller en bas
Phobiedesinsectes
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/02/2014

Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:41

Ca me fait de la peine cette mort par la faim ... Elle avait pourtant des physes, il en reste une trentaine dans l 'aquarium. Et ou est le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty
MessageSujet: Re: Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie   Larve de libellule  dans  mon aquarium !- phobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve de libellule dans mon aquarium !- phobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larve de libellule
» Larve de libellule
» aquarium ?
» aquarium
» Donne aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: