INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir

Aller en bas 
+2
Mathurin C
ufotron
6 participants
AuteurMessage
ufotron
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2014

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:18

Bonjour,

Je lance un appel à l'aide sur ce forum puisque je suis désespéré!! Depuis 10 jours, je dors  très très mal puisque je sens de nombreux insectes qui se ballade sur moi la nuit.

Ils se "réveillent" dans la nuit noir et sont quasiment inexistant la journée. Si je laisse la lumière allumée la nuit, je ne les sens presque plus.

Je n'ai aucune piqure, ils se contentent de se balader, de gratter (principalement les jambes, et lorsque je les recouvre, je sens les bêtes un peu partout sur mes bras, tête, cheveux).

Mon amie qui dort avec moi les sens aussi bien que moi et se réveille la nuit donc ce n'est pas psychologique.

J'ai acheté 2 produits qui fonctionne un peu (huile essentiel de lavande et un insecticide aux huiles essentielles)
Mais cela ne fait que les repousser puisque je les sens toutes les nuits quand meme.

J'ai changé les draps et l’alaise mais ca revient.

J'ai passé des heures dans mon lit avec du scoth marron pour essayer d'en capturer, je suis tombé sur plusieurs insectes (des grains de sable qui sautent couleur orangé ou noir, des tirets noir qui sautent et j'ai aussi trouvé dans ma sdb des psoques) mais rien en quantité importante (2,3 de chaque).

Je n'ai donc pas de photos, ni de l'insecte en question, ni des piqures inexistante, ce qui complique la recherche...

Je ne sais pas si c'est un insecte "de lit" puisque j'ai l'impression de sentir ces betes lorsque je marche pied nu dans ma cuisine (juste à coté de ma chambre)

Merci beaucoup pour votre aide,



------------
Produit efficace contre les punaises de lit :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:18

c'est vraiment étrange. Est ce que tu les as vu ces bêtes ?
J'imagine qu'en pleine nuit si elles sont sur tes jambes tu devrais en allumant les voir et pouvoir nous les décrire un minima ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
ufotron
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2014

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:34

Non je ne vois absolument rien et j'ai pourtant une très bonne vue et armé du flash de mon smartphone.

La seule chose que cela pourrait être serait ces petites bête que j'ai vu 2/3 fois dans mes draps, qui saute et de la taille et couleur d'un grain de sable qui se confondrait avec ma peau... Pour commencer je pourrais creuser cette piste, Est ce que vous sauriez ce que ça pourrait être ?

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:42

Des puces surement...

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
ufotron
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2014

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:11

Mais cela est possible des puces qui ne piquent pas ?

Je ne sais pas si ça aide, mais ces bêtes sont apparu à mon retour de vacances en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
ufotron
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2014

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:29

Bonjour,

Après enquête, je confirme que ce sont de toutes petites bêtes que je retrouve en quantité importante dans mon lit, couleur sable et couleur noir et taille d'un tout petit point.

Par contre toujours pas de piqure. Est ce que vous sauriez à quel insecte je dois m'attaquer ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ufotron
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2014

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:50

https://servimg.com/view/18942441/2]Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir 20140711[/url]


Bonsoir,
Voilà une photo des envahisseurs prise sur une feuille blanche.
Merci pour votre aide, ils se multiplient, c'est de pire en pire je ne comprends pas...

Qui saurait d'où ça peut venir et comment les combatte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:18

Bonjour,

Ce n'est pas des punaises de lits ?
Certaines personnes ne réagissent pas aux piqures ce qui pourrait expliquer pourquoi vous n'avez pas de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:12

Les punaises de lits ne sont pas aussi petites.

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Grosseur-d-une-punaise-de-lit
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:33

Ca dépend si tu prends une punaise de lits adulte (5-7 mm) ou une qui sort d'un œuf (1mm)...
Sur la photo, ce n'est pas une punaise mais il vaut mieux qu'ufotron vérifie tout de même car vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personne qui ont des punaises de lits et qui s'en aperçoivent qu'au bout de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
EmmaY
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/09/2015

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:50

Bonjour Ufotron! J'ai le même problème même si je n'ai pas vu de betes... Pareil, invisibles qui bougent, sautent, piquotent un peu sans piquer... Sauvez moi et dites moi ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaY
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/09/2015

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:50

Svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:25

impossible d'agrandir ton image pour essayer de voir quelque chose: on n'arrive qu'à une bouillie de pixels. essaye de retailler ton image originale ..
Revenir en haut Aller en bas
EmmaY
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/09/2015

Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:11

Dkeith, Ufotron a écrit ça en juillet 2014. Je voudrais vraiment savoir quelles avaient été ses conclusions !


------------
Produit efficace contre les punaises de lit :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty
MessageSujet: Re: Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir   Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte invisible qui pique la nuit
» Insecte de taille quasi invisible..?
» Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP
» Insecte rampant la nuit dans les toilettes ...
» Petit insecte (peut-être un petit papillon de nuit) à identifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: