INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour insecte inconnus...et envahissant!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:56

Bonjour a tous,

voici mon histoire :

l'autre jour en rabattant mon siège arrière de voiture, j'ai remarqué dessous une certaine activité. En effet je vois 3 ou 3 insectes se ballader, je me dit : "normal, j'habite en eure et loir au milieu des champs... les bestioles c'est pas ce qui manque..."
hier je sort une paire de chaussure de mon placard, je remarque la présence des même bestioles (4 pour être exact), sous les semelles, voici une description :

- tête légèrement brune , corp blanc voire translucide
- mesure environ 2 mm (j'en ai vu un de moins d'1 mm)
- possède 6 pattes
- se déplace plutôt rapidement
- Ne possède pas d'ailes apriori et a première vue
- n'a pas l'air de piquer (pas de boutons ou autres, pas d'agréssivité si j'en met une sur mon doigt...)
- n'a pas l'air d'apprécier la lumière, elles ont l'air paniqués a la vue de la lumière

depuis j'en ai trouvé 2 ce matin dans le même placard, je retourne a ma voiture : présence confirmée sous les sièges et dans le coffre, pas 50.... mais des groupes de 3 ou 4.

j'ai sorti une bombe de nettoyant...la bestiole a été séchée sur le coup...donc pas très resistant.

Concernant mon placard j'ai les chaussures au niveau du sol, et les habits sur une étagère plus en hauteur, je n'en ai pas trouvé sur les habits (du moins sur les échantillons sortis).

Dans la voiture je n'en voi aucune dans l'habitacle qui est "éclairé". Je précise que ma voiture est assez humide (infiltration d'eau...génial!), de plus la région ou je vis est bien désservie par la pluie... Mon appartement est plutôt sec et lumineux, VMC et ouverture des fenêtres en permanence en ce moment.

Je n'ai trouvé aucune de ces bêtes sous mon lit ou n'importe ou dans l'appart (frigo, farine etc... j'ai ratissé en large...)

Si vous avez une idée... éventuellment je peux tenter de faire une photo, mais le résultat sera a mon avis...mauvais...

merci pour cette lecture!  cheers


Dernière édition par elgringo le Mar 29 Juil 2014 - 9:18, édité 3 fois (Raison : ajout divers)
Revenir en haut Aller en bas
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:43

Des nouvelles même si cela ne soulève pas les foules Laughing

Hier j'ai entrepris de nettoyer ma voiture, j'ai trouvé pas mal de bestioles et je les aient aspirées... le point culminant fût au moment ou j'ai soulevé le tapis coté passager (endroit ou l'eau s'infiltre), une grosse trace de moisissure... et un paquet de bestioles, littéralement désintégrés par un simple coup d'eau...

Ce matin aération maximale du véhicule, là je viens de regarder, plus de trace de nuisibles, je n'ai peut être pas gagné la guerre, mais cette victoire fait du bien, la température extérieure a chuté tout de même.

Prochaine étape vérifier mon placard, et pourquoi pas grand nettoyage.

Je ne connais toujours pas le nom de l'ennemi, mais j'apprend à le découvrir, je constate que ceux de ma voiture était plus gros que ceux trouvés dans mon placard, plus rapide aussi, sans doute l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:11

Une photo, même de qualité douteuse, nous aiderait bien quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:14

je me doute héhé, mais j'avoue que là dans ma voiture je n'en vois plus... Je regarderais dans mon placard cet après midi!

EDIT : je viens d'aller a ma voiture j'en ai trouvé une dans ma boite a gant (seul endroit non lavé hier....) je l'ai observé rapidement : ça ressemble a un poux franchement (j'y connais rien...), ça a pas l'air de beaucoup appréceir la lumière, et c'est au porte de la mort lorsqu'on souffle dessus... la photo était pas assez nette, rien a en tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:43

Ne serais ce pas une puce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:50

j'ai pas l'impression, déja parce que cela ne pique pas, et puis l'an dernier j'ai eu des puces (des belles en plus), et franchement pour les tuer c'était super dur, la je souffle dessus elle est quasiment morte... cela ne saute pas, ça rampe exclusivement...

Au début je pensais a des punaises de lit... mais cela me semble petit et peu résistant... connaissant les bêtes par d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:36

Les punaises de lits ne sont que dans les lits, elle n'auraient aucun intérêt dans ton armoire à chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:29

Salut!

Déja merci pour ta réponse,

Bon la suite de ce combat :

hier je n'ai pas revu de ces bestioles dans mon véhicule, par contre dans mon plaacard j'en ai retrouvé ... 3 sous mes chaussures (solovair, ex dr martrens pour info), alors par contre vraiment minuscule par rapport a celle de ma voiture, dans mon placard il y a une penderie, une chemise était plus ou moins en train de reposer sur les dites chaussures...je l'ai donc sortie : aucune bestiole a signaler... Surpris! Je suis donc face a un envahisseur qui déteste aller trop haut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:15

New episode :

Ce matin je vais inspecter ma voiture, je n'avais pas revus de bestiole depuis mercredi dernier, là j'en ai trouvé 2, sous le siège de d'habitude... après inspection dans les règles de la voiture je n'en ai pas revu d'autres... depuis une semaine j'inspecte aussi mon placard et je n'en retrouve pas, les dernières victimes étaient vraiment minuscules et très blanches, alors que celles de ma voiture étaient plus foncés...

pour les infos: elles ont de petites antennes et les 6 pattes sont sur le corps

J'ai fait un desin rapide Laughing Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:55

Un dessin qui en dit long ^^'

regarde si ça ne correspond pas à un collembole.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:59

Merci! Oui effectivement après lecture d'un article cela semblerait correspondre! c'est dur de s'en débarasser? si je fait un lacher d'arraignées c'est bon Laughing?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:27

Bah s'en débarrasser je ne sais pas, il n'y a vraiment aucun risque avec ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:33

Oui je me doutais qu'elles étaient plutôt innofensives, vu leur résistance... L'an dernier j'ai eu des puces dans mon immeuble (des grosses...et qui sautaient partout), bah celles que j'attrappais ne mourraient pas en se prenant une goute d'eau...

Puis je pense qu'en leur supprimant la nourriture et l'humidité...cela devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
elgringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/07/2014

Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:04

Alors des nouvelles du combat...

J'ai retrouvé des petites bêtes dans ma voiture (sous les sièges qui se rabattent a l'arrière comme d'hab), je les trouve par 2 ou 3 a chaque fois, l'autre jour qu'il faisait un peu plus frid que d'habitude j'en ai vu une mourir...de froid (16 °)

Ce midi j'en ai retrouvé 2 sous ma neufbox, petites et blanches, ma box est couchée avec les lumières désactivés, mais dégage de la chaleur.

Autour du la box RAS, dans mon placard RAS. A priori elles aiment la chaleur... mais que faisaient elles si loin de ma voiture ou de mon placard? je n'en retrouve nulle part ailleur bon sang! même sous mon lave linge...

pourquoi? Comment? tant de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour insecte inconnus...et envahissant!   Aide pour insecte inconnus...et envahissant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour insecte inconnus...et envahissant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier insecte
» Aide pour une identification d'insecte
» Aide pour identification de cet insecte
» Aide pour identifier un insecte svp
» Aide pour identification d'un insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: