INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes multiples

Aller en bas 
AuteurMessage
Je5678
Psychopapatte
Je5678


Age : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Problèmes multiples Empty
MessageSujet: Problèmes multiples   Problèmes multiples EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:44

Bonjour, depuis un moment j'ai élevé plusieurs espèces d'arthropodes, cloportes,dermestes et grillon.

J'ai eu que des échecs.

1- Pour les cloportes c'est par ce que j'oubliais humidifier mon élevage et parfois je partais quelques jours en vacances.
Pour cette été je pense créer un système d'humidification avec du coton pour les cloportes et dans mon bac d'élevage je vais mettre autres choses que de la terre comme du carton brun.

2-Pour les dermestes j'ai récolté une dizaine de spécimens et j'ai eu plusieurs larves mais elles ne sont jamais devenues adultes et toute la population est morte.

3- J'ai récolté des grillons en automne avant l'hiver je leur ai donné de l'eau et de la nourriture, après 2 semaines, pas d’œufs, ni larves et tous les grillons sont morts.

Je ne pense pas que c'est un problème de température car il fait froid au Québec.

Cette année je vais essayer de récolter des spécimens de plusieurs espèces pour faire un élevage à long-termes mon objectif c'est de faire des sélections artificielles, pour sélectionner des caractères dans la population.

Je m'ennuie pendant l'hiver, je déteste cette saison, de la neige en Octobre jusqu’en Avril.

J'ai besoin de conseils pour mes élevages.

Comment s'en occuper pendant l'hiver, car beaucoup d’espèces ne semblent pas avoir besoin de diapause en se réfugiant à l’intérieur des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquetesanimaux.cultureforum.net
Invité
Invité




Problèmes multiples Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples   Problèmes multiples EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:20

Si tu mets tes cloportes avec du terreau et du bois morts, ils vont se reproduire
un maximum. Il y en a plein dans mon élevage de cétoines alors que je n'en veut pas.

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes vers de farine
» multiples questions phasme bâton
» vers de farine tout noir !
» mon problèmes d'accouplement
» Problèmes de Problematicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: